Sam67 Posté(e) 2 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2004 J’ai actuellement mon bac de 60 Litres qui tourne bien depuis quelque mois ; et je fais un changement d’eau de 20 à 30% environ tous les 10 à 15 jours Ph = 7 Kh = 8 No2 = 0 No3 = 0 Pour ceux qui voulait me poser la question, c’est un test par goutte de JBL . Je voulais savoir comme mon taux de nitrate est à zéro faut-il tout de même faire les changement d’eau ?? Je précise également que j’ai pas mal de plante, voir signature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanchidelavega Posté(e) 2 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2004 Les changements d'eau sont obligatoires !!!!! Et oui quand on veut tenir des poissons de rivière dans une fausse rivière c'est comme ça !!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2004 T’énerve pas j’ai compris pas la peine de crier B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanchidelavega Posté(e) 2 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2004 Je déconnais désolé si tu l'a pris mal mais c'est la dure réalité de la vie!!! :D je te précise même que pour un 60 l je ferai moi deux changements d'eau par semaine mais c'est à toi de voir !!! :D Sans rencunes j'espère!!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2004 Sans rancune, je déconnais aussi, Bon blague à part, comme j’avais mon taux de nitrate à zéro, je me demandé si les changement que je faisais avait utile ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanchidelavega Posté(e) 2 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2004 ok ,ouais si tu veux vraiment le garder à zero il faut que tu continu tes changement d'eau et je te conseil une fois par semaine et pas tout les 15 jours !!!tu te fixe un jour précis comme je fais et ça roule !!! @++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 2 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2004 Il est possible de maintenir un aquarium sain sans changement d'eau, mais il y a vraiment trop de détails dont il faut tenir compte et c'est à éviter dans les petits volumes :D Tes nitrates sont à 0, c'est bien :D Mais il y a d'autres substances toxiques dans l'eau que tu ne peux pas tester, c'est pourquoi il faut continuer les changements d'eau. Je te conseille de 15% à 20% par semaine :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2004 Ok, merci à tous pour les infos, je continu donc mes changements d'eau, de toute façon avec un peu de chance dans 2 semaine j'aurrais tout mis dans le nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 3 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2004 Moi j'aurais dit que le changement d'eau n'est pas nécessaire, par contre le nettoyage du filtre oui. Mais bon à 2 voix contre 1 je te laisse t'orienter vers la majorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2004 C'est que les nitrates ne sont pas la seule pollution à prendre en considération Papounet B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2004 A partir de l'eau de départ seulement, genre plomb, cadium (tout les métaux lourds), le chlore aussi... Mais à partir du moment où les poissons ont survécu à cette pollution de l'eau de départ, les seuls polluants générés dans le bac sont ceux qui résulte du cycle d'azote (déchets organiques des poissons et transformation des nitrites en nitrates). Donc d'après moi il ne serait pas nécessaire de changer l'eau s'il n'y a pas de nitrates ni apparition d'algues. Evidemment je ne prendrai pas le risque de ne plus changer l'eau du tout mais je décalerai certainement les changements (tout les 15-20 jours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2004 J'avais pas vu, tu changes déjà ton eau toute les 2 semaines. En tout cas c'est signe d'équilibre de ton bac. Espérons que ce la provient de ton eau courante et que ce sera la même chose dans ton 360L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 4 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2004 pour les changements d'eau je fais environ 10 litres d'eau du robinet que j'ai laissé décanté pendant deux jours à cause du clore et environ 10 litres d'eau osmosé. pour le nouveau 360 va faloir que je fasse des test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2004 Si on compare la croissance des alevins d'un bac avec changements d'eau et d'un bac sans changement d'eau, même si le taux de nitrates est à 0 dans les deux bacs, on verra tout de suite que la croissance des alevins est bien meilleure quand on fait des changements d'eau B) Il faut donc croire que les nitrates ne sont effectivement pas la seule chose dont il faut tenir compte ;) Je vous invite à lire ce sujet tiré d'un autre forum: http://www.aquaquebec.net/communaute/viewt...opic.php?t=8027 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanchidelavega Posté(e) 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2004 Ecoute Cabie , si il veulent pas comprendre laisse les donc , quand leur bac aurront zero nitrate et que ça sentira l'eau croupie ils seront content !!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stingray Posté(e) 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2004 Salut à tous, pour ma part,je ne change qu'un tiers d'eau de mon aquarium tous les premiers week-end du mois ;) .Plus deux nettoyages du filtre,un complet puis un partiel dans le meme temps. <_< L'eau que je rajoute provient directement du robinet :rolleyes:,j'y met juste deux bouchons d'aquasafe :wub: pour limiter les substances nocives. Tout se passe à très bien. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 4 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2004 Plus deux nettoyages du filtre,un complet Une chance que ton aquarium est grand, parce que tu débalancerais complètement l'équilibre à chaque fois :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés