Aller au contenu

Démarrage bac 90l débutante


Mona

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis une novice mon aquarium tourne depuis 3 semaines c'est un 90l .

J'ai des fausses plantes une pompe a aire , deux pompes de filtration trois boules de mousses anti nitrate .

D'apres un test fait en animalerie j'arriverais semble t'il a la fin du pique de nitrite.

 

Me manque t'il quelque chose ?

 

Pouvez vous me dire quels poissons et en quel nombre je pourrais mettre dans ce bac ?

J'aimerais aussi mettre des poissons de fond .

 

 

Merci à vous :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue mona!

si je peux me permettre , si j etais toi j enleverais les fausses plantes et j en mettrais des vrais!(c est plus naturel, plus joli a regarder et tes futurs poipois prefererons certainement)

connais tu tes parametres d eau (PH,KH,GH,NO2,NO3)et la temperature de ton eau? :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Mona. J'allais te dire la même chose qu'Amanda. Remplace tes plantes plastiques par des vraies. Tu verras que cela sera nettement plus beau et plus agréable. As tu une idée des poisosns et des plantes que tu veux mettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Alors la température est de 25.

Pour le reste quand j'ai voulu acheter des tests en gouttes le vendeur m'a dit qu'il ne fallait que prendre le test des nitrites , du coup je ne peux repondre à ta question !

 

Si je mets de vrais plantes au bout de trois semaines je dois acheter quoi comme produit pour elles ?Quel type de plantes dois je prendre ?

L'arrivée tardive des vrais plantes retarderat'elle l'arrivé des poissons ? :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je pourrais quand meme laisser mes fausses plantes si j'en rajoute quelques une vrais ?

Parce mine de rien ca coute pas rien lol !

Pour les poissons j'aime beaucoup les plecos j'ai vu aussi des poissons qui ressemble a des serpents qui se cachent sous les caillous .

Pour le reste je ne sais pas encore. :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons dans le sable qui ressemble a des serpents sont des kuhli (revoir l'écriture exacte) sinon les plecos sont des poissons qui grandissent énormément et ne sont pas appropriés à ton aqua.

Voici un lien qui t'aidera certainement à en savoir plus:

http://naturaqua.info/index.php

Sinon je sais que les plantes ne sont pas données. Et je suis d'accord avec toi. Mais rien ne t'empêche d'en mettre quelques unes maintenant et d'autres plus tard.

Mais je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre. (moi aussi j'apprends..... :clapping: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les test je te conseil quand tu le pourras d en acheter c est plus pratique que de courrir a l animalerie a chaque fois!

pour tes plantes je sais que ca coute cher et tu pourras les garder dans ton bac je pense

l arrivée tardive des plantes ne retardera pas l arrivée de tes poissons rassure toi! :clapping:

je pense aussi que pour le pleco ton bac et trop petit!

pour ce qui est des poissons que tu peut mettre dans ton bac je vais essayer de te trouver un lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup!

Je vais acheter quelques vrais plantes des demain !

Si je laisse les fausses plantes avec les vrais ça ne pose aucun probleme ?

Pour les produits d'introduction et d'entretien pour les plantes je me refere au vendeur en animalerie ou vous pouvez m'éclairer ? :clapping:

J'ai lu quelque part mais je ne sais plus ou que quand il a des vrais plantes dans un aqua il arrive souvent qu'il ai des escargots et qu'il fallait acheter des poissons mangeurs d'escargots est ce vrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas acheter un poisson parce qu il fait telle ou telle chose! pour eviter les escargots rince bien les plantes sous l eau avant de les installer! et si tu as des escargots quand meme ce n est pas grave!

pour tes plantes qu as tu comme sol dans ton bac? il existe des angrais pour les plantes d aquarium!

si tu veux vraiment laisser tes fausses plantes dans ton bac je pense que ca ne pose pas de probleme! :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour ton taux de questions. Vaut mieu en poser de trop pour éviter des surprises par la suite que d'avoir des surprises et poser des questions ensuite. (super profond ce que je viens de dire non???).

Si tu as trop d'escargeot invite nous a manger j'adore ca... Ok je sors la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mona <_<

 

Qu'as tu dans ton filtre STP ?

 

Les vraies plantes sont importantes pour le bon maintien de l'eau de l'aqua au niveau échanges oxygène/co2.

 

Tu peux bien sur, mélanger vraies et fausses plantes. Pour les vraies plantes, je te conseille de mettre de l'engrais liquide.

 

Pour atténuer la prolifération d'escargots, je te conseille de bien laver les racines des plantes et.... par la suite d'éviter de donner trop de nourritures aux poipois.

 

Comme celà a été dit, les plécos, oublies. Tu peux te diriger vers des corydoras qui sont de mimis poissons de fond.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mousse de charbon

aquaclay

ouate

mousse fine ( 30ppi)

mousse grosse (10ppi)

 

Ce que tu appelles "mousse de charbon" c'est du charbon actif ?

Tu n'as pas de nouilles céramiques ?

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, c'est bien du charbon actif. Il ne sert à rien.

Je te conseille de l'enlever et de mettre des nouilles céramiques à la place.

 

Heu.... je cherche une photo de nouilles céramiques et.... je en trouve pas.

 

S.O.S les autres membres <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les trouver dans toutes les animaleries et les magasins spéciaux aqua.

Tu peux prendre n'importe quelle marque, pas de soucis, les moins chères vont aussi bien que les marques.

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...