mick04 Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Bonjour chers aquariophiles. La présente a pour but de m'informer sur une citation à propos du silicone sur le site www.aquaquebec.net. Après avoir confectionné un petit aquarium pour mes alevins grandissant, j'ai utiliser un silicone : GE 1 porte et fenêtre 100% caoutchouc j'ai fait des recherche et sur le site mentionné j'y ai lu : «Voici les marques qui peuvent être utilisées sans problème: - GE I Portes et Fenêtres - GE II Portes et Fenêtres - GE 1200 (Construction, disponible uniquement pour les contacteurs) - Mastercraft Portes et Fenêtres - All Glass Silicone » Donc je crois avoir utilisé, sans m'en rendre compte, un bon siliscone qui ne tuera pas mes alevins de 2 semaines, je me suis dit, mais en lisant l'étiquette il est écrit que ce produit peut être nocif si ingéré pour nous. Donc voici le but de la question: Cette source est-elle bonne? Est-ce vrai que ce silicoe est bon pour les aquarium? Ai-je raison d'être septique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 désolé je ne sais vraiment pas peutrètre des expert comme astro,jm13,vénus te le diron bonne chance! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick04 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Ouais j'espèrais justement que l'un d'eux se connecte très bientôt car j'atend le OK pour transférer mes petits ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Cette source est-elle bonne? Est-ce vrai que ce silicone est bon pour les aquarium? Ai-je raison d'être septique? Difficile à dire .. L'idéal étant d'utiliser un silicone spécial aquarium .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Donc je crois avoir utilisé, sans m'en rendre compte, un bon siliscone qui ne tuera pas mes alevins de 2 semaines, je me suis dit, mais en lisant l'étiquette il est écrit que ce produit peut être nocif si ingéré pour nous Je pense que ceci a été mentionné sur l'étiquette, comme ça peut aussi l'être sur des produits de tests courants pour les aquas. C'est une mesure de précaution. Ceci dit, je ne connais pas le produit en question, mais je ne pense pas qu'il y aient des risques, si ce n'est de le laisser suffisamment sécher avant de mettre l'aqua en eau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick04 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Astro tu as raison j'aurais dû prendre du silicone spécial aqua mais le soir où j'ai pensé à me faire l'aqua je l'ai fait sans me préoccuper du silicone du coup elle est fini ;) Donc tout recommencer ferait mal au coeur :bounce1: Vénus je doit dire que j'aborde dans ton sens( faut dire que c'est la réponse que j'esperais aussi lol) mais surtout, je me dit que se serait bête d'écrire sur le web que mon silicone est utilisable pour les aqua si il ne l'était pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Voici ce qui est marqué sur le site : Lors du choix du silicone, évitez les silicones pour cuisine et salles de bain. Ils contiennent des additifs anti-moisissures qui sont toxiques pour les poissons et autres animaux. Pour le silicone GE II, par exemple, cet additif s'appelle BioSeal. Voici les marques qui peuvent être utilisées sans problème: - GE I Portes et Fenêtres - GE II Portes et Fenêtres - GE 1200 (Construction, disponible uniquement pour les contacteurs) - Mastercraft Portes et Fenêtres - All Glass Silicone J'en déduis que tu peux l'utiliser sans problèmes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick04 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Ouais t'as raison ;) :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Je ne connait pas non plus ce genre de silicone.. Comme la dit astro il est préférable d'acheter du silicone spécial aqua, déjà pour un question de nocivité, (je sais pas si ça ce dit ;) ), et aussi, savoir si il est asser costaud pour résisté a la pression, les silicones pour le bâtiment ne sont pas fait pour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 aussi, savoir si il est asser costaud pour résisté a la pression Je pense que le problème réside surtout à ce niveau. Me souviens plus du volume de ton bac, mick ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 ben tu voi tou s'arrange content pour toi! :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick04 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 lol merci corydo Pour la pression ya pas de problème :dribble: j'explique: Cette aqua est en faite un grand bac en plasticque transparent que j'ai séparé d'une vitre au milieu que j'ai sellé avec un silicone. J'ai testé durant une journée entière résultat pas la moindre fisure pas la moindre goutte en dehors du bac. C'est surtout pour la nocovité que je me préoccupait mais comme mentionnée sur le web c'est supposement pas nocif. Je sais pas si ça a un rapport mais le fait que vous ne connaisser pas ce silicone est surement dû au fait que c'est un silicone vendu chez les Home Depot quincaillerie surtout nord américaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 il est préférable d'acheter du silicone spécial aqua, déjà pour un question de nocivité, Tout le problème est là .. :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick04 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Ouais alors j'ai sauté sur ma bicyclette je suis allé à la quincaillerie du coin et j'y est trouver un silicone avec un poisson déssiner dessus etr derrière c'est écrit «Il est aussi utilisé pour les aquarium....» Il rencontre les norme de la FDA ( j'ignore c'est quoi mais bon...) me reste plus qu'a tout enlever le silicone sur lautre vitre et recommencer le problème est que je ne suis pas capable d'enlever tout le silicone sur la vitre :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2008 as tu pensé à simplement te servir du spécial poisson pour "isoler" le mastic douteux..? Je m'explique: Partout ou ton eau pourrait entrer en contact avec le mauvais mastic, tu fout du bon mastic, tu t'assure que c'est plutot étanche et puis roule...Tu vois ce que je veux dire ou pas..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2008 Bonne idée , Phénix .. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick04 Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2008 Oui c'est vrai très bonne idée....j'y avait penser ;) mais j'avais ni mastic ni ruben adhésif ni rien d'autre pour le recouvrir au complet alors j'ai refait et ce matin mon bac est pret à utiliser car le silicone est sec et l'eau n'excerce qu'à peine un pression sur les paroies. Plus de boulot mais le résultat est la :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés