Aller au contenu

mon futur 250L


hitman0059

Messages recommandés

salut

comme je ne trouver plus mon ancien poste j'en recrée un nouveau

comme prevu je vais avoir mon 250L a noel

je pense mettre une grosse souche mais il y a un hic!

1) j'ai dit le temp de cuisson de la souche a ma mere et elle ma repondu "et mon gaz"

sa irait si je le fait cuire une 30ene de minute

2) je ne sais pas ou trouver de l'eau osmosé

alors j'ai penser a mettre 100% d'eau du robinet

quelqu'un pourrait me dire les caractéristique de l'eau dans le nord

3) pour le sol comment dois-je procedé

4) pour la population il n'y aura aucun achat je mettre les poissons du 90L qui n'ont rien a faire dedans (xipho...)

5) je voudrait encore faire un decor amazonien quelle plante facile a elevé me conseilerais vous?

6) pouvais vous me réexpliquée le cycle d'azote

voila j'espere ne pas vous ennuyer avec toute mes questions

merci d'avance pour vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cycle de l'azote:

 

1) quand tu mets l'eau, il n'y a que très peu de bactéries.

 

2) Si tu introduis de la nourriture ou n'importe quoi, ca va apporter en se décomposant du manger pour les bactéries "mangeuses de Nitrates"... Chaque particules que tu introduis dans ton bac, que ce soit des flocons de bouffe ou du pipi/caca de poisson, ça créé du Nitrate! Les bactéries mangeuses de Nitrates vont donc avoir plein de bouffe et se multiplier très vite. En "mangeant", elles transforment le Nitrate en Nitrite!

 

3) Ensuite vient le tour des Bactéries mangeuses de Nitrites qui du coup trouvent beaucoup à manger. Alors elles se mettent à se multiplier et à transformer les Nitrites en phosphates et autres trucs que les plantes apprécient!

 

4) un équilibre se fait entre bactéries mangeuses de Nitrates et celles qui mangent les Nitrites!

 

 

Résultat, pendant deux semaines, le taux de Nitrite va progressivement augmenter (Phase 2). Pendant quelques jours, il va exploser (c'est ce que l'on appelle le Pic de Nitrites. Le passage entre la phase 2 et la 3.). Puis il va redescendre pour totalement disparaitre après quelques jours (phase 4. )!

 

A partir de ce moment là, tu peux mettre des poissons dans l'aqua (c'est à dire après avoir vu le taux de nitrite monter très haut PUIS avoir complètement disparu!)

 

 

 

 

 

La racine, 1 demi heure, ça va faire juste... Elle continuera de recracher du tanin dans ton eau... 9a va la colorer, mais c'est le seul souci! (et 1 petit filtrage sur charbon actif pendant 2 ou 3 semaines, et puis on y verra plus rien a priori!)

 

 

L'eau osmosée, on en trouve dans TOUTES les animaleries qui vendent des poissons... Je connais 5 animaleries à moins de 10 bornes de chez moi qui en font... Tu cherches, tu demandes et tu trouveras... C'est une absolue certitude!

 

 

Chez moi, le sol, c'est du Denerle... Ca coute 15€ les 5 litres, un truc comme ça, mais c'est pas mal du tout... Par contre, prévois bien 3 cm d'épaisseur... Autrement dit, pour un 240 litres, tu peux prévoir 3 sac, donc au moins 45 € d'achat!!! Et ça, c'est juste le sol nutritif pour le bien être des plantes..! (certain te diront que ça n'est pas nécessaire... Il faut voir, c'est à l'appréciation de chacun!)

 

 

Pour les plantes facile en bac amazonien avec un volume respectable, il y a une sacrée liste de possibilité... Mais ça dépends SURTOUT de ton éclairage et de tes paramètres... Avec ou sans CO2? Avec ou sans engrais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention Phénix, tu te plantes sur l'ordre dans le cycle de l'azote.

 

Ammoniac -> Nitrites -> Nitrates -> Assimilation par les plantes (matière organique vivante) -> matière organique morte -> Ammoniac etc...

 

 

Plein de petites erreurs dans le raisonnement même :

Cycle de l'azote:

 

1) quand tu mets l'eau, il n'y a que très peu de bactéries.

 

2) Si tu introduis de la nourriture ou n'importe quoi, ca va apporter en se décomposant du manger pour les bactéries "mangeuses de Nitrates"... Chaque particules que tu introduis dans ton bac, que ce soit des flocons de bouffe ou du pipi/caca de poisson, ça créé du Nitrate! Les bactéries mangeuses de Nitrates vont donc avoir plein de bouffe et se multiplier très vite. En "mangeant", elles transforment le Nitrate en Nitrite!

 

C'est l'inverse ! Les nitrites sont transformées en nitrates

 

3) Ensuite vient le tour des Bactéries mangeuses de Nitrites qui du coup trouvent beaucoup à manger. Alors elles se mettent à se multiplier et à transformer les Nitrites en phosphates et autres trucs que les plantes apprécient!

Les nitrites (matière azotée) ne peut absolument pas créer des phosphates : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

 

4) un équilibre se fait entre bactéries mangeuses de Nitrates et celles qui mangent les Nitrites!

 

Il n'y a pas de bactéries mangeuses de nitrates, les nitrates sont éventuellement assimilés par les plantes

 

Résultat, pendant deux semaines, le taux de Nitrite va progressivement augmenter (Phase 2). Pendant quelques jours, il va exploser (c'est ce que l'on appelle le Pic de Nitrites. Le passage entre la phase 2 et la 3.). Puis il va redescendre pour totalement disparaitre après quelques jours (phase 4. )!

 

A partir de ce moment là, tu peux mettre des poissons dans l'aqua (c'est à dire après avoir vu le taux de nitrite monter très haut PUIS avoir complètement disparu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ai les bonnes étapes, mais jamais avec les bons noms... ;) !

 

Allez, je me rattrape:

 

Dans un aquarium, les déjections des poissons et la nourriture non consommée sont les sources principales de l'ammoniac, qui est extrêmement toxique. Le cycle de l'azote en aquariophilie représente les transformations que cet ammoniac va subir pour être transformé finalement en nitrates nettement moins toxiques. En effet une première population de bactéries ( appelées nitrosomonas ) va le dégrader en nitrites, eux-mêmes encore très toxiques pour les animaux aquatiques. Une deuxième population de bactéries ( appelées nitrobacter ) va ensuite apparaître, qui elle va transformer les nitrites en nitrates. Les nitrates sont alors absorbées par les plantes présentes dans l'aquarium.

 

 

Les populations de bactéries vont apparaître progressivement à partir du moment où l'aquarium est mis en route : il faut compter environ 3 semaines avant de pouvoir introduire les premiers poissons. En effet au bout de quelques jours on va voir apparaître une accumulation de nitrites, dû à la première population de bactéries. Ceci va provoquer la prolifération de la deuxième population de bactéries, qui va faire retomber la concentration de nitrites. Il faut attendre que les nitrites soient totalement indétectables pour pouvoir mettre les poissons dans l'aquarium.

 

[...]

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27azote

 

N'hésite pas à lire la partie spécifique aux aquariums, elle donne de bons conseils :bangin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hitman! :bangin:

pour ta racine tu peut la fairebouillir une demi heure comme tu dit et ensuite la plonger dans de l eau chaude pendant une semaine en changeant l eau tout les jours,

elle se gorgera d eau et perdra aussi pas mal de son tanin ! moi j ai fait comme ca et je n ai pas eu l eau de mon bac colorée, c est un petit bac et une petite racine mais tu peut peut etre essayer,faut voir ce qu en pense les autres!biz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Amanda .. ;)

N'oublie pas de bien brosser la racine .. et laisse la tremper ( comme le dit Amanda ) une bonne semaine dans de l'eau chaude ..

Au fait , quelle taille fait cette racine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponce

pour le sol si je met juste le gravier c'est pareil je plante et je met un boulette d'engrais

Oui, ce n'est pas obligatoire de mettre un substrat, boules d'engrais et engrais liquide font très bien l'affaire.. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai plus de substrat, je l'ai enlevé car j'ai demmenage deux fois en un an et c'etait trop casse pieds il se melangeait avec le sable et ca ne leur manque pas. je leur donne de l'engrais liquide anti chlorose de chez truff... et tout va bien, j'ajoute des boulettes d'engrais solide pres du pieds des plantes mais attention pas trop pres non plus pour ne pas bruler les racines.

 

pour les racines, j'en ai trois dans mon bac, elles sont dans l'eau de mon bac depuis plus de deux ans (apres avoir bouilli des heures) et elles relachent toujours du tanin.

une bonne chose a savoir, le tanin limite les algues, fait baisser le ph (j'ai d'ailleurs ajouter de la tourbe en gros granules pour colorer plus l'eau et tomber mon ph a 6, initialement il etait a 7,5)

 

de toutes facons les eaux amazoniennes ne sont pas claires comme un aqua, ni aussi propres.... donc ca ne fait aucun mal aux poissons au contraire

 

mais ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi, mais les tanins qui colorent l'eau je trouve ca plus joli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facons les eaux amazoniennes ne sont pas claires comme un aqua, ni aussi propres.... donc ca ne fait aucun mal aux poissons au contraire

Bien vu , Angel .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tanins qui colorent l'eau je trouve ca plus joli....

 

J'aime beaucoup aussi, je trouve que ça donne un rendu plus près de la nature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sa y est pour finir je l'ai demarrer plus tot mais j'ai un petit saocis

a la surface de l'aqua il y a comme un depot blanc

et sur les vitre sa fait comme si des goute d'eau avec secher

voici des photos pour vous aider

 

la c'est les tache sur les vitre qui sont a l'interrieur de laqua

dsc00727.jpg

et la c'est le depot a la surface

dsc00728.jpg

 

merci pour vos rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la surface de l'aqua il y a comme un depot blanc

Il s'agit d'un problème classique en aquariophilie. Ce voile est constitué de protéines qui sont une pollution due à un excès de nourriture ou d'engrais. Ce voile n'est pas nocif mais il convient de l'enlever car il diminue le pouvoir de pénétration de la lumière dans le bac. Pour supprimer ce voile le plus simple est un papier buvard posé délicatement sur la surface. Il convient également, pour éviter qu'il réapparaisse, de créer un peu de remous à la surface de l'eau à l'aide du rejet du filtre. Certains aquariophiles ne peuvent avoir ce problème car ils ont un bac équipé d'un trop plein qui aspire automatiquement tout déchet à la surface. Si votre bac n'a pas de trop plein (ce qui est classique), utilisez la méthode ci dessus.

http://aquafish.free.fr/faq/faq.htm

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un problème classique en aquariophilie. Ce voile est constitué de protéines qui sont une pollution due à un excès de nourriture ou d'engrais. Ce voile n'est pas nocif mais il convient de l'enlever car il diminue le pouvoir de pénétration de la lumière dans le bac. Pour supprimer ce voile le plus simple est un papier buvard posé délicatement sur la surface. Il convient également, pour éviter qu'il réapparaisse, de créer un peu de remous à la surface de l'eau à l'aide du rejet du filtre. Certains aquariophiles ne peuvent avoir ce problème car ils ont un bac équipé d'un trop plein qui aspire automatiquement tout déchet à la surface. Si votre bac n'a pas de trop plein (ce qui est classique), utilisez la méthode ci dessus.

http://aquafish.free.fr/faq/faq.htm

:lol:

merci

j'ai pas buvard je peut prendre une feuille classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai pas buvard je peut prendre une feuille classique

 

Tu peux aussi prendre une ou plusieurs feuilles d'essuie-tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je met la canne de rejet vert la surface il y a plein de bulle

sa fait un peu comme un bulleur

 

T'inquiètes pas Hitman, c'est tout à fait normal, puisque ça remue l'eau :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépot blanc est parti ?

oui il n'y a plus rien

quelle est le nom de cette plante

dsc00729.jpg

en ce moment au bout des plantes c'est marron comme si sa pourriser un peu (mais bon je pense que se n'est pas grave)

j'ai mis un boulette d'engrais au pied de la plante et mes neons ce sont des t5 avec 45 w

ps:il y a deux neon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...