Aller au contenu

filtre à décantation


dexia5

Messages recommandés

Bonjour, si j'ai bien compris le sens qu'on m'a donné sur un autre post, mon eau fait ce circuit

 

Elle entre par dessous le systeme de chauffage, monte et repasse dans la partie du milieu ( filtres) et puis repasse vers la pompe en venant du dessous.

Ai-je bien compris.

si c'est le cas, chez moi l'eau passe dans l'ouate (au dessus)u puis dans la mousse bleue (au milieu) et enfin dans les nouilles (dans le bas)

Est-ce correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si j'ai bien compris le sens qu'on m'a donné sur un autre post, mon eau fait ce circuit

 

Elle entre par dessous le systeme de chauffage, monte et repasse dans la partie du milieu ( filtres) et puis repasse vers la pompe en venant du dessous.

Ai-je bien compris.

si c'est le cas, chez moi l'eau passe dans l'ouate (au dessus)u puis dans la mousse bleue (au milieu) et enfin dans les nouilles (dans le bas)

Est-ce correct?

C'est impécaple.. :thumbup: Tu a tout compris... :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis le perlon après les mousses... parce que les mousses ne jouent plus leur rôle de filtration mécanique.

Le problème c'est que si tu met les mousses en premier elles vont vite saturé et se salir, en mettant la ouate en premier, c'est elle qui va arrêter le plus gros.. et c'est plus simple de changer la ouate que de toucher aux mousses, ce qui est dallieur déconseiller trop souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si tu met les mousses en premier elles vont vite saturé et se salir, en mettant la ouate en premier, c'est elle qui va arrêter le plus gros.. et c'est plus simple de changer la ouate que de toucher aux mousses, ce qui est dallieur déconseiller trop souvent..

merci du conseil va falloir que je met le perlon au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
bonjour, moi dans mon filtre entre la mousse et la ouate j'ai un filet avec du charbon, vous en pensez quoi ?

 

A moins que tu sois entrin de faire un traitement chimique ou médicamenteux. Il faut enlever le charbon et le remplacer par un autre type de filtration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mi la ouate en premier les nouilles en deuxieme, et le mousse bleu en dernier.

 

Car la mousse sert de support pour le reste.

 

Mais d'un point de vue normale il faudrai la mousse bleu en premier,les ceramique et la ouate en dernier (classé par diametre de filtration). Comme dans les filtre externe en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonsoir je post un peu en retard

 

pour une décantation horizontale en partant du haut

 

1er une mousse gros grains

2ème mousse grain moyen

3àme pouzzolane

 

nettoyer la mousse gros grains qui retient les plus grosses impurtées

 

nettoyer la mousse grain moyen quand on voit le rejet d'eau diminuer

 

la pouzzolane ne jamais la nettoyer ( réserve des bactéries)

 

ceci est mon avis

 

Voir schéma http://aquamorlaix.kupaia.fr/spip.php?article32

 

daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi je met l'odre suivant qui est logique d'un cote

1 mousse au plus gros grain

2 mousse moyen grain

3 ouate

4 fibre que je vais remplace par des bio ball

5 nouille que je touche 1 fois par ans

et ou il y a la pompe je met une mousse juste en dessous pour eviter que la pompe s'encrasse trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...