Aller au contenu

envahi d'agues vertes gluantes


jeanyves

Messages recommandés

me revoila apres le black out de 3 jours nette diminution des cryobacteries mais il en reste encore

par contre les guppys se sont bien amusés j'ai au moins 8 bebes!!!

donc je pense que l'eau est bonne ils sont en pleine forme

je vais attendre un peu et je recommencerai un blac out je sais pas trop quoi faire car ca n'a l'air de deranger les poissons

mais les plantes elles aiment pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila encore depuis 4jours que le black out est fini j'ai fait un bon nettoyage et pour l'instant c'est pas mal il reste quelque residus de cyanobacterie mais elles n'ont pas l'air de se reproduire (en tout trespeu )

je vais attendre un peu

par contre si vous pouvez me conseiller car je voudrais mettre quelques plantes en plus mais je connais pas trop

et aussi quel engrais liquide pour plante est bien

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des idées de plantes, je te mets un LIEN assez bien détaillé.

 

Pour l'engrais, perso, j'utilise de l'algoflash anti-chlorose. Un très bon rapport qualité-prix, beaucoup moins cher que les engrais vendus en magasins d'aquas :lol:

 

P.S : Bienvenu, Jean-Yves :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ca va mieux ;)

mais je viens de m'appercevoir que j'en avait sur le couvercle :rolleyes:

j'ai tout retire j'espere qua ca va aller.....

 

ps: ca pu cette algues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu les paramètres de ton aquarium après le black out, serait il possible de les avoir ?

 

j'ai eut le même problème que toi en ce qui concerne l'invasion d'algue et les causes étaient que je nourrissais trop mes poissons, ils mangeaient tous en 2-3 min, mais au final qui dit plus de nourriture dis aussi plus de déchets et donc des nitrite (ou nitrate je en sais plus la forme la moins dangereuse) et donc une "pollution" du bac et donc une invasion d'algue.

 

j'ai donc diminuer la quantité de nourriture à mes poissons en divisant les doses par 2 pendant 1 mois environ, ils faisaient mal à voir mes chéris (en effet dès qu'ils me voyaient il remontaient a la surface pour demander à manger, mais ils devaient avoir largement assez car je n'ai perdu aucun poisson)

 

résultat : baisse du taux de nitrate et surtout les algues ont disparu.

 

mon cas n'est qu'un exemple et comme l'a dit Mhymir il faut trouver la cause avant tout.

 

vu les paramètres de départ ton problème ne vient pas du trop de nourriture, comme tu as dis qu'il n'y a pas de soleil direct ca ne semble pas une cause mais avant de l'exclure complètement une petite question, enfin deux : est ce que ton bac est proche d'une fenêtre (a moins de 2 m environ) ?

et si oui quel est l'orientation de la dite fenêtre ? l'idée que j'ai en tête est un cas à la c.. qui est : en hivers le soleil monte moins haut dans le ciel et donc la zone de rayonnement dans une pièce est beaucoup plus importante qu'en été. un de mes amis a eux ce problème, pas de soleil direct en été donc pas d'algue mais en hivers un peu de soleil et des algues ...

 

la dernière piste que je peux voir est sur les néons, même si ils sont neufs, il y en a un qui est peut être défectueux et qui "pollue" ton aquairum. mais j'ai pas d'idée sur comment le détecter

 

Clem :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...