krikian Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 salut, j'ai un bac de 100L assez planté avec kitA quelle frequence me conseillez vous de changer une partie de l'eau..? Mon Ph est a 8 et je voudrais le faire baisser un peu. Suffit -il de changer l'eau tous les 8 jours pour le faire baisser? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juln84 Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 V te faire un reponse de normand que je suis ptet ben qu'oui ptet ben que non!Ca depend de l'eau que tu introduits!Si elle a un pH>a 8 ca va pas le faire baisser!Sinon pour stabiliser mon pH g une fertill CO2..Pour les changements d'eau 20% par semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 teste l'eau a la sortie de ton robinet pour savoir si ton Ph est de 8 a l'origine... Qu'est ce que tu as dans ton filtre? Il est possible de faire descendre le Ph en filtrant sur tourbe mais ca colore un peu l'eau (jaune) :lol: ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 Teste ton KH. S'il est élevé, coupe l'eau de ton robinet avec de l'eau osmosée. S'il est bas, tu peux soit filtrer sur tourbe, soit diffuser du CO2 (ce qui est excellent pour les plantes :angry: ). C'est pour quels poissons cet aquarium? Pour les changements d'eau, c'est entre 10% et 25% par semaine :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 7 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2004 je m'explique pour que l'eau soi potable en france il faut un ph mini de 7 sinon elle est impropre a la consommation C'est vrai, cependant si il remonte ce n'est pas parce que le produit de j'sais pas quoi ne tiens que 24h, c'est juste parce que il y a une réaction d'oxydo-réduction qui tend à faire monter le pH. Pour preuve les tests en bandelettes, si tu les laisse à l'air libre une dizaine de minutes tu verras un pH monter jusqu'à 8.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikian Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Puisque tu en parles des test en bandelettes, j'ai remarqué ca aussi. une fois la bandelette sortie de l'eau j'ai un ph a 7.2 puis laisser quelques minutes il monte au + haut. Peux-tu me dire quel est le vrai résultat alors? 7.2 ou 8.5??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Celui que tu vois au bout de 10-20 secondes. Remarque hyper importante: prends toujours un mouchoir ou sopalin avant d'introduire ta bandelette et des que tu la sort de l'eau tu la mets à l'horizontale et tu la pose sur le coté sur ton mouchoir(c'est vraiment difficile à expliquer). Car s'il y a des gouttes entre les différents étages la couleur fout le camps sur le test d'à coté et en modifie la couleur. Voilà aussi pourquoi beaucoup trouvent les tests en bandelletes impécises (moi en attendant je fais comme ca, j'ai pas 75€ pour m'acheter une malette de tests). J'espère que tu m'as compris sinon n'hésites pas à demander des précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikian Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Je te remercie pour tes precisions mais g compris a moitié. BRef je vais essayer... D'apres les derniers resultats dis moi si tout est correct : Ph A revoir GH >16 kh 3 no2 0 no3 10 Je te remerci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 C'est pour quelles espèces de poissons? <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikian Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 pour un 100L avec des neons et un combattant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Désolé si je me suis mal fait comprendre, en gros: tu as dû remarquer que les couleurs se mélangent souvent entre pH et KH. Il faut éviter ceci en essuyant délicatementla bandelette dès la sortie du bac à cet endroit. pour un 100L avec des neons et un combattant Les néons aiment une eau plutôt acide mais s'adaptent assez bien. Pour le combatant, de ce que j'en entends dire c'est pas terrible dans un bac communautaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Vu ta valeur de KH tu peux faire redescendre ton pH avec de l'eau osmosée achetée en animalerie (fait le petit à petit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Le KH n'est pas très élevé, du CO2 ou de la tourbe pourraient sûrement faire descendre le PH ;) Mais pour la dureté, il va vraiment falloir prendre l'eau osmosée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Autant faire d'1 pierre 2 coups. D'autant plus moi je suis contre la tourbe: ca donne une couleure jaunatre à l'eau et c'est vraiment pénible à enlever une fois le traitement finit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Mais cette couleur est très appréciée par certains poissons, comme les tétras (et tes petits néons ;) ). La tourbe est très utilisée pour reproduire un biotope ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 J'ai pas dis que les poissons étaient contre la tourbe, c'est moi. L'eau perd de sa limpidité et c'est moins jolie, on a l'impression que le bac est sale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 9 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Moi je trouve que ça donne un look naturel :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés