Aller au contenu

ph

krikian

Messages recommandés

teste l'eau a la sortie de ton robinet pour savoir si ton Ph est de 8 a l'origine...

Qu'est ce que tu as dans ton filtre? Il est possible de faire descendre le Ph en filtrant sur tourbe mais ca colore un peu l'eau (jaune) :lol: ...

Teste ton KH. S'il est élevé, coupe l'eau de ton robinet avec de l'eau osmosée. S'il est bas, tu peux soit filtrer sur tourbe, soit diffuser du CO2 (ce qui est excellent pour les plantes :angry: ). C'est pour quels poissons cet aquarium?

Pour les changements d'eau, c'est entre 10% et 25% par semaine :lol:

je m'explique pour que l'eau soi potable en france il faut un ph mini de 7 sinon elle est impropre a la consommation

C'est vrai, cependant si il remonte ce n'est pas parce que le produit de j'sais pas quoi ne tiens que 24h, c'est juste parce que il y a une réaction d'oxydo-réduction qui tend à faire monter le pH.

Pour preuve les tests en bandelettes, si tu les laisse à l'air libre une dizaine de minutes tu verras un pH monter jusqu'à 8.5.

Celui que tu vois au bout de 10-20 secondes.

Remarque hyper importante: prends toujours un mouchoir ou sopalin avant d'introduire ta bandelette et des que tu la sort de l'eau tu la mets à l'horizontale et tu la pose sur le coté sur ton mouchoir(c'est vraiment difficile à expliquer). Car s'il y a des gouttes entre les différents étages la couleur fout le camps sur le test d'à coté et en modifie la couleur.

Voilà aussi pourquoi beaucoup trouvent les tests en bandelletes impécises (moi en attendant je fais comme ca, j'ai pas 75€ pour m'acheter une malette de tests).

J'espère que tu m'as compris sinon n'hésites pas à demander des précisions.

Désolé si je me suis mal fait comprendre, en gros: tu as dû remarquer que les couleurs se mélangent souvent entre pH et KH. Il faut éviter ceci en essuyant délicatementla bandelette dès la sortie du bac à cet endroit.

pour un 100L avec des neons et un combattant

Les néons aiment une eau plutôt acide mais s'adaptent assez bien.

Pour le combatant, de ce que j'en entends dire c'est pas terrible dans un bac communautaire ;)