maxou-51 Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 bonjour je vous avez deja parle de mes problemes d'algues qui fait une grosse croute noir sur mes feuillles. elles finisent par envelloppe tout la feuille et la faire creve :clapping: j'ai tout essaye pour quelle part mais rien n'y fait !!! en derneire date j'ai utilse algumin mais sur aquabase j'ai lu de c'etait de la ****** et c'est vrai ca ne marche pas. elles se develloppent de plus en plus dans l'aquarium s'en pouvoir rien faire car j'ai beau frotte sur les feuille sa ne part pas. :clapping: sur internet il n'y a rien sur cette algues. je suis desepere, je ne sais plus quoi faire. ;) savez vous comment elle s'appelle? comment s'en debarrasse? quelques info deja donné : je m'ai du CO2 tout les jours je m'ai de l'engrais liquide tout les 2 semaines (proflor). parametre: nitrate: entre 5 et 10 nitrate: 0 T°: 25° PH: 7.5 merci d'avance de votre grand aide ps: je suis vraiment desepere aide moi svp elle vont faire creve tout mais plantes snniffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 Et la dureté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 dsl je ne l'ai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 ça ressemble a des algues pinceaux si je m'en rappelle bien elles aiment pas trop les PH acide maintenant vue l'envahissement sur ta plante elle est sûrement condamné contrôle ou fait contrôler tes PO4,et plantes des espèces a pousse rapide pour quelles fasse concurrence aux algues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2008 c'est un photo trouvé sur internet. nn se ne sont pas des algues pinceaux. elles sont petits comme les algues vertes sur les carreaux sinon mes plantes de deriere sont des plantes a croissance rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2008 Eau douce (donc contrôle et maîtrise la dureté de ton eau) et acide (en dessous de 7) aidera à lutter parce que ça favorisera l'assimilation des nutriments par les plantes. A ce propos, même tes poissons en seront contents. Et d'une autre part, tu peux contrôler ton taux de phosphates comme te le conseille estelle. Le problème vient aussi parfois d'une eau de conduite à la qualité aléatoire. Ça m'arrive de voir quasiment pousser les algues à vue d'œil après un changement d'eau (ce qui pourtant devrait m'aider à lutter contre les algues). Pourtant les tests me donnent les mêmes résultats, mais les tests aquariophiles, non seulement ont leurs limites, mais surtout ne couvrent pas la totalité des paramètres d'une eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2008 bonjour j'ai deja teste mon eau de conduite elle etait bonne :D ca designe quoi le po4? je vais essaye de faire descendre le ph avec de l'eau osmose!!! connaisez vous un produit qui marche bien sans danger pour elimine les algues? et sinon connaisez vous cette algues? personne n'a jamis eu ca ?;) pourquoi est t'elle la ? aide moi svp :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2008 ca designe quoi le po4? Phosphates .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2008 oublies les produits anti algues, ca ne sert a rien et y'a pas pire pour ficher en l'air les parametres d'un aqua. fais des changements d'eau plus reguliers et plus consequents avec de l'eau osmosee, ca devrai passer. a combien est ton ph ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2008 j'ai deja teste mon eau de conduite elle etait bonne Et ça veut dire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2008 il faudrais ,baisser ton ph 6.80 a 7 serait mieux , esseye de nettoyer ,est d'enlever les feuilles les plus atteintes;surtout pas de produit anti-algues ,ça aide pas du tout ,ça empire beaucoup ,le probleme.........................mettre quelque mangeur ,d'algues...ça peut aider ..surveiller les nitrate ,ainsi que les posphate............par des changement d'eau regulierement.......................... :bounce1: :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés