Benoponpon Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Lut tous le monde, je suis en train de tester mon eau, l'aquarium n'a que 2 semaines environ J'ai acheté un testeur d'eau Tetra test 5 en 1 Qu'es ce que sa vaut? sinon mes résultats: no3- je suis à 0 :D no2- je suis à 0 :D GH je suis à >6°d KH résultat bizarre la languette est bleu donc pas répertorié sur le test donc je suppose que c'est ou supérieur à 20°d ou que je me suis loupé sinon pour le KH il faut que je sois à combien merci? B) Ph entre 7.6 et 8 :P Pouvez vous me dire si cela est pas trop mal ou non Merci :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Qu'es ce que sa vaut? C'est des tests en bandelettes? Si oui, il vaudrait mieux faire les tests avec des gouttes pour être certain des résultats. Ton PH est élevé, mais il suffira de choisir des espèces de poissons qui aiment une eau basique :P À part ça c'est correct, mais si c'est des tests en bandelettes, on ne peut pas être sûr des résultats. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoponpon Posté(e) 8 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Oui en effet c'est des bandelettes. Sinon pour le kh c'est quoi exactement? et es ce normal? Merci pour le reste en tout cas. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo74 Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 hello, je te conseille également des tests gouttes qui seront plus fiables que les bandelettes. :rolleyes: moi perso en kh je suis à 10. ton pic de nitrites n'est pas encore passé si ça ne fait que 2 semaines que tu as rempli le bac...attends encore un ptit peu avant d'acheter tes poissons, encore une tite semaine :P bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papounet Posté(e) 8 décembre 2004 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2004 Les tests en bandelettes ont une précision largement suffisante, le probléme c'est qu'il y a de la flotte qui se ballade entre les différentes zones de test, la preuve: KH résultat bizarre la languette est bleu donc pas répertorié sur le test donc je suppose que c'est ou supérieur à 20°d ou que je me suis loupé sinon pour le KH il faut que je sois à combien merci? Quand tu sors le test essuie le pour éviter que les couleurs entre le pH et le KH ne se mélangent pas. De même pour les nitrites et nitrates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoponpon Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2004 Ok je vais essaier ça. Merci c'est cool en tout cas je regarderai et je te dirai :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés