Aller au contenu

Que mettre dans un aquarium 4,5 litres?


Parry

Messages recommandés

Oublie les poisson déjà ;) ! Même pour un combattant, c'est trop petit!

 

Va voir du côté des crevettes, il y en a de très jolies et de très sympa à observer qui se plairont bien dans 5 litres, et tu pourra en mettre entre 10 et 15 sans trop de soucis!

 

http://les-crevettes.com/fiches-crevettes.html <= Jette un oeil à ça!

 

Et intéresse-toi surtout aux red-cherries (http://www.les-crevettes.com/fiches-crevettes/neocaridina-heteropoda-red.html) qui sont très faciles d'élevage ;) !

 

 

bienvenue parmi nous :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais aller voir du coté des crevettes :)

 

Pour le combattant, en me renseignant plus sur ce poisson, j'ai vu sur wikipédia qu'il était indiqué qu'il n'avait besoin que de deux litres:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Combattant

Même en tant que non-connaisseur, ça me paraît peu. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combattant et le PR sont deux poissons qui souffrent beaucoup parce qu'ils survivent dans des conditions indignes!

 

Mais ils ne vivent pas!

 

(C'est SURTOUT vrai pour le PR ce que je dis, mais ça vaut quand même pour le combattant!)

 

 

 

Pour moi, c'est 20 Litres pour un combattant. Mais 20 litres AVEC UNE COUVERCLE, c'est très important pour lui, parce qu'il va fréquemment respirer à la surface et qu'il faut que l'air dans le bocal soit à la MÊME température que l'eau.

Un bac chauffé à 24°C me semble être un minimum et une nourriture adaptée s'il vous plait, sinon, ils vont pas durer longtemps!

 

 

 

Quant à vivre dans 2 litres, oui, c'est sur que c'est jouable, le poisson en milieu naturel s'enterre dans la vase 2 mois par an (quand ses rivières s'assèchent) il me semble... M'enfin, faut quand même se dire que 10 mois par an, c'est un poisson qui nage tranquille... Du coup, 12 mois par an dans 2 litres, il survivra, mais il souffrira 10 mois par an quoi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un aquarium 5 litres en plastique.

Bienvenue parmi nous , Parry .. :)

Je te déconseille de mettre quoi que ce soit dans un aqua en plastique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso je garderais cet aquarium pour les alvins ou comme aquarium de quarantaine / hopital surtout si il est en plastique

tout les livres le dises les aqua en plastique polue plus au moins l'eau au long terme

profite des fêtes certaines animaleries font des bon prix sur des 70L/80L pour debuter c'est mieux ( meme si peu de poisson tout de meme)

voila et bien venu parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

profite des fêtes certaines animaleries font des bon prix sur des 70L/80L pour debuter c'est mieux ( meme si peu de poisson tout de meme)

voila et bien venu parmi nous

 

J'ai trouvé recement une bonne adresse pour des aquariums pas cher : La communauté Emmaüs, j'y ai trouvé des bac d'une bonne centaine de litres pour moins de 50€, a ce prix là même s'il faut refaire les joints on est gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Parry ;)

 

perso je garderais cet aquarium pour les alvins ou comme aquarium de quarantaine / hopital

 

Même pas, je en suis pas sûre qu'il y ait un chauffage, un filtre et une pompe.

 

Je te conseillerais aussi de prendre un aqua plus grand et.....en verre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y élever crevettes et escargots...

Ciao!!!

 

C'est possible sans chauffage et sans filtre ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température, à mon avis, dur de trouver un appareil adapté au volume..

hello

 

Cela dépend principalement soit de la hauteur, soit de la longueur : en prenant la plus petite des résistances de chauffage du commerce, il suffit juste qu'elle soit complètement immergée. J'ai essayé dans un volume de trois litres pour chauffer du révélateur et cela marche tres bien. -)

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo Parry...

 

Dans 4.5L je verrai bien 3L d'eau et 1.5L de riccard. <_>

 

Non sérieusement regarde au niveau des crevettes comme te le dise tout nos collègues aquariophiles. Mais pensent que tu devras en changer d'ici quelques temps car un aqua en plastique est mauvais pour les habitants aquatiques à long termes.

 

Regarde sur http://www.leboncoin.fr il y aura certainement une annonce près de chez toi pour un aqua plus grand et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 4.5L je verrai bien 3L d'eau et 1.5L de riccard.

 

MDR.....Guillaume :P tu ne perds pas le nord hein ????? :o :retard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...