Aller au contenu

Eclairage


Kira

Messages recommandés

Bonjour a tous en ce samedi matin ( ici c'est le matin).Bon voila j'aimerais avoir vos opinion sur L'éclairage de mon Bac.

Je possede un bac de 77 gallons de hagen, pour sois pres de 48 pouves de long ou 4 pieds.Et j'ai trois tubes neon life glow 2 t8 de 40w toujours de hagen.J'avais fais quelques petites recherche sur le net sur les besoin en eclairage pour un bac relativement bien planté et suite au conseils d'un vendeur mon choix c'etais arreter sur c'est derniers. Les 6 voir 7 premiers mois tout allais super bien dans le bac, par contre ca a changer rapidement .Bon je suis honnete durant ce meme mois j'ai cruellement manquer de temps pour l'entretien. mais la c'est rentrer dans l ordre. apres un bon nettoyage un leger changement d'eau et je suis passer de 3 tubes a 1 je ne voulais pas voir le cauchemar se repeter. Mais la disons que mes plantes semble avoir frener leur croissances.... Je me demandais donc d'apres vous l'éclairage pouvais t'il etre en partie en cause de ma derniere invasion d'algues?... devrais-je remettre mes 3 tubes en services?? les remplacer par d 'autres peut etre plus adequat?.Enfin tout conseils ou avis serais le bienvenue.Au fait je possede un bac amazonien et pas un d'eau salé , car je sais les besoin en eclairages ne sont pas les memes :Ploufplouf:

 

Merci de m'avoir lu.. et conseiller!!

 

 

Kira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectre lumineux des tubes fluo se modifient avec le temps, c'est pour ça qu'il est conseillé de les changer régulièrement (au mieux tous les 8 mois sinon, au minimum tous les ans).

Par contre, passer de 120W à 40W n'est pas bon du tout, tu n'as pas assez de lumière.

Le manque d'entretien a pu entraîner une augmentation du taux de nitrates et/ou de phosphates dans l'eau, ce qui pourrait expliquer une croissance d'algues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas traduire les gallons en Litre.

C'est intéressant pour connaitre tes besoins en lumière.

Les Life-Glo sont pas mal, ce sont des lumière du jour! Si tu es capable de me donner sa puissance en lumens se serait bien!

Tu as les Biolux qui sont bien aussi! Pour 100L, compte 3à4 néons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas traduire les gallons en Litre.

C'est intéressant pour connaitre tes besoins en lumière.

Les Life-Glo sont pas mal, ce sont des lumière du jour! Si tu es capable de me donner sa puissance en lumens se serait bien!

Tu as les Biolux qui sont bien aussi! Pour 100L, compte 3à4 néons!!!

Merci de la reponses. Bon en litres ca donne plus ou moins 300 litres. et les tubes font pres de 110 cm de long je crois (dsl suis plus habituer avec les pied) ou voir 4 pieds. Pour ce qui est des lumens la ca se complique....Hagen semble avoir fais place au T10 mes tubes etant des T8 ca se corse..et finalement qu Quebec j ai pas ete capable de trouver des Biolux! apres mes premieres recherche et un article qui vantais les merite du biolux c'etais mon premier choix.Mais malheureusement j ai jamais trouver:( si mes souvenir sont bon le spectre lumineux du life glow 2 etais celui qui se rapprochais le plus du Biolux.Finalement j ai de la place dans ma rampe d'éclairage que pour 3 tubes,donc si tu me dis que c 3 tubes par 100 litres je suis mal la!!! :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, il faut mieux calculer en lumens. Il te faut 30 à 40 lumens / L, pour un bac bien planté. Je ne connais pas la pissance en Lumens de tes néons, mais pour les Biolux, je suis capable de te le dire.

 

Je ne suis pas sur le bon ordinateur, je te comuniquerai ça plus tard.

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas la m^me taille de néons que toi, donc tu dois avoir plus de puissance!

 

Pour trouver les Biolux c'est simple: Aquascape c'est très bien, il n'y a pas beaucoup de choix, juste le meilleur!!

Si tu commandes tous tes néons ensemble avec les frais d'envois, ça ne te coute pas plus cher que dans une animalerie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Mhymir!

Un seul néon c'est pas bon du tout!!!

Je les avais deja remis en marche, merci ! par contre je crois pas que ca sois possible d'en ajouter un 4ieme c'est deja asser juste cote espace avec le couvercle a 3 neons, et faut conter l espace libre pour le chauffe eau, le filtre,. mes fils chauffant (pour les plantes) et enfin bref pour favoriser l'evaporation naturel. Mais merci beaucoup pour vos reponses,je dois avouer que je prefere mon bac sous l'effet de 3 tubes plutot qu'un ca se compare pas, et ca me rassure que ce sois pas les tubes en cause aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...