Aller au contenu

quel chauffage pour mon 360L

harry

Messages recommandés

bonjour a tous je viens d'acheter un 360L pour remplacer mon 120L, mais maintenant je me demande quoi mettre comme chauffage, j'ai un 100W que je peut mettre en complément d'un 300W, ou bien un 300W seul suffit? ensuite j'ai vue le RENA Smartheater qui me plais bien car on peut y brancher la canne d'aspiration du filtre, se qui je pense peut être bien pour l'homogénéité de la température de l'eau, qu'en pensez vous? merci

Bonjour,

Une des meilleures méthodes pour chauffer un bac qui commence à être d'un volume important, c'est de mettre plusieurs thermoplongeurs de puissance inférieure à deux endroits différents.

Ainsi, la température est plus homogène, et en cas de panne simple : l'autre thermoplongeur limite la casse. Et dans le cas où le thermostat se dérègle sur l'un, il ne fera pas bouillir ton eau :minifish:

Donc à ta place, puisque tu as déjà un 100W, j'ajouterais un 150W ou 200W.

Sinon, je n'ai jamais utilisé de chauffage tel que tu décris, je saurais pas te dire.

Donc à ta place, puisque tu as déjà un 100W, j'ajouterais un 150W ou 200W.

Même avis .. :minifish:

Il vaut mieux en effet mettre deux résistances , une de chaque coté du bac ..

ok donc avec un de 200W plus mon 100W il y en a assez, et puis rien ne m'empêche de quand même utiliser le rena. mais quelqu'un le connais il? et il vraiment mieux qu'un autre ou pas? moi se qui me plais vraiment dans se chauffage c'est le fait de pouvoir y mettre la canne d'aspiration de la pompe mais cela change t il vraiment quelque chose?

salut ,il est plus judicieux de mettre deux a trois chauffage ,a partir de 300litres,pour moi j'ai deux cables chauffant au sols de 75watts,plus 1 termoplongeur de 200watts ,fonctionnant en meme ,temp(circuit 1 du duomat 1200)(circuit 2 du duomat 1200)deux termoplomgeur de 300watts ,fonctionnant ,que quand ,la temperature descent a 28 degres..comme ça entre la journee est la nuit,il y a 0.7 degres de difference... ;) :bounce1:

Personnellement je chercherais un autre type de thermoplongeur que celui que tu as décris. Je ne pense pas qu'envoyer de l'eau tout juste chauffée dans un filtre avec un thermo à proximité soit bon pour les bactéries vivant dans le filtre. Mais ce n'est que mon avis. D'autres personnes sur le fofo pourraient te dire l'inverse, pour ceux qui dispose de ce type de chauffage.