Aller au contenu

guppy mâle au gros ventre


Lirix

Messages recommandés

Bonsoir!

 

Voilà environ deux semaine j'ai observé que mon guppy mâle prenait du ventre. Après avoir soupçonné que ce soit une femelle, une indigestion (une semaine de diète ), etc. je me rends à l'évidence que mon guppy a un gros problème!!!

Ses écailles n'ont rien de particulier (ça n'a pas l'air d'être de l'hydropisie)... et ça fait deux semaines qu'il vit comme ça. Là, le ventre commence à se fendre...oui se fendre (je n'ai que mon portable pour prendre des photos, on ne voit rien...).

Le guppy reste plus ou moins à la surface et commence à avoir des difficultés pour nager, mais il le fait quand même. Tous les autres guppy sont en pleine forme, et ont la ligne.

Qu'est-ce que je peux faire? (à par attendre qu'il éclate, cela s'entend!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, le ventre commence à se fendre...oui se fendre (je n'ai que mon portable pour prendre des photos, on ne voit rien...).

;) Quant meme... Dans un premier temps il faudrais le séparé des autres, ne plus rien lui donner a manger, et voir.. Mais en effet, si son état empire il va faloir penser a l'heutanasie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment va ton guppy aujourd hui mrs jones?

 

Chère Amanda,

merci de prendre des nouvelles de mon guppy!

C'est malheureusement toujours la même chose. Il nage - il balance son gros ventre de droite à gauche. Il aura jeuné avec les autres une semaine mais ça n'a rien changé. Les autres sont en pleine forme. Il me fait vraiment de la peine. Je n'ai pas de bac pour l'isoler, je ne peux pas le soulager et j'ai la hantise de devoir en effet l'euthanasier! En plus je ne saurais vraiment pas comment m'y prendre pour ne pas le faire souffrir.

Voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que tu soits angoissée par le fait d euthanasier ton poisson! mais la il souffre certainement meme si ca ne se voit pas! il y a plusieur facon de faire pour euthanasier un poisson

regarde la: http://www.aquaryus.com/forum/index.php?sh...p;hl=euthanasie

 

moi personnellement je prefere le congelateur! je trouve cette facon plus douce (ca n en reste pas moins difficile a faire :) )

quand je pense qu il n y a plus rien a faire, je ne me pose pas de question!

de plus comme tu ne peux pas l isoler et qu on ne sait pas ce qu il a, de peur que les autres l attrapent.....

courage mrs jones, je comprend ta peine, je l ai deja fait et pas que sur des poissons malheureusement.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la solution "cuvette" mais elle reste aussi cruelle que les autres.

 

 

Pardon je n'avais pas lu le lien plus haut. Evidemment je ne le fais pas et n'ai jamais eu a le faire, du moins pas avec des poissons encore vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi la solution la plus aproprier est le clou girofle...

 

Le congélateur je n'en suis pas fan, entre le moment ou on mets le poissons avec son eau a +-25° et la chute a 0, il se passe un laps de temps important, je ne suis pas certain qu'il ne souffre pas..

 

Je viens de crée un topic la dessus, souvent la question reviens... :)

 

http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=17461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir fait un sujet Jean-Marc. Au moins ceci servira à ceux dans le besoin et permettra d'éviter les pires souffrances à nos poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...