Aller au contenu

ou trouver mes pierres?


harry

Messages recommandés

bonjour a tous, tout est dans le titre, je cherche des pierres pour mon nouveau bac malawi de 360L mais impossible d'en trouver ailleur que dans les magasin d'aquariophilie a 1,30 euro le kilo, et comme j'ai vu un bac très ressemblant a se que je veut faire et que la personne a mis 90 Kg ca commence a faire chère!!

 

donc ma question est ou prenez vous les votre (pour ceux qui en on) en sachant que pour moi l'idéal se serais des pierre d'une 30éne de cm, style pierre bleu?

j'habite valenciennes donc si nos amis belge on un bon plans merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein de pierres dans la nature qui demande qu a etre ramasser , il faut juste faire attention quelles ne soit pas calcaire

Tout a fait d'accord.. pourquoi payer ce qui est gratuit... Et même calcaire ce n'est pas un problème dans ton cas, puisque c'est du malawi que tu veut faire..

 

Tu na qu'a te baisser, ramasser, laver, brosser, éventuellement bouillir et hop dans le bac... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que l'ont peut trouver des pierres dans la nature, le problème c'est que généralement on est loin de la voiture et donc faire ne serai-ce que 5 ou 600 mètre avec les pierres dans les bras et loin d'être simple vue la taille et donc le poids des pierres qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top pour toi serait d'aller faire un tour dans le jura ou dans les hauts plateaux du doub. La-bas tu trouveras ton bonheur. Il suffit juste de se baisser et de ramasser. Des grosses pierres blanches avec des trous partout.Par contre ces pierres sont calcaires. Pour du malawi ca vas mais pour des américains!!!!! Pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouver mes pierres (j'ai récupérer la casse de pierre bleu dans une marbrerie :thumbup: ) mais maintenant je me demande si se n'est pas trop risqué car il va y avoir plus ou moins 90kg de pierre mais seulement tout va être disposé sur la parti arrière de l'aqua, et je me demande si la mousse sous l'aqua ne risque pas de s'écraser plus sur la parti arrière que sur la parti avant et donc de faire très légèrement plier la vitre et a terme peut être la casser? j'ai déjà eu une casse d'aqua et j'ai pas envie que cela recommence car c'est vraiment la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai quand même d'essayer un peu de répartir le poids sur l'avant aussi. Ne met pas de pierre que sur l'arrière. Car si la mousse compense, le sol non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...