tiizou Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 Bonsoir, Depuis un moment je constate que mes corydoras, un moment, il s'arrete et respire vite, puis un moment apres il reprenne leur occupation comme si de rien n'était...C'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 verifies tes parametres notamment nitrites et nitrates. quelles sont tes frequences de changement d'eau, comment les nourris tu ? depuis quand ton bac est il en eau et aussi quelle est ta population Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiizou Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 verifies tes parametres notamment nitrites et nitrates. quelles sont tes frequences de changement d'eau, comment les nourris tu ? depuis quand ton bac est il en eau et aussi quelle est ta population Je change 15 a 20 % d'eau par semaine je donne une pastille par jours Mon bac est en eau depuis plus d'un mois...euuh un mois et 2 semaine je crois J'ai 4 corydoras Mes parametres de l'eau sont : NO3: 10 NO2 : 0 GH: 6 KH : 6 a 10 PH : 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 tes corys sont dans le bac depuis quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiizou Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 tes corys sont dans le bac depuis quand ? Depuis presque 2 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 la temperature de ton bac ? quelle espece de cory as tu ? jusqu'ici je ne vois rien d'anormal, peut etre le ph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiizou Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 la temperature de ton bac ? quelle espece de cory as tu ?jusqu'ici je ne vois rien d'anormal, peut etre le ph La temperature est de 25 degres et c'est des corydoras aeneus voila ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 meme le ph est bon, surveille au cas ou, voir si ca ne s'aggrave pas, mais tes parametres sont normaux donc je ne pense pas que ce soit grave. ils mangent bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiizou Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 meme le ph est bon, surveille au cas ou, voir si ca ne s'aggrave pas, mais tes parametres sont normaux donc je ne pense pas que ce soit grave. ils mangent bien ? Ouii il mange super bien, quand je met la pastille dans l'eau, il saute presque dessus mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 donc, a confirmer quand meme, mais perso je vois rien d'anormal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiizou Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 donc, a confirmer quand meme, mais perso je vois rien d'anormal ah bon bah je vais surveiller Tien en méme temps j'ai une autre question...Vendredi je vais acheter d'autre poisson mais je me demandais si je pouvais tous les prendre en méme temps ? Je compte prendre un couple de colisa et 3 guppy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2009 je te conseillerai plutot de prendre soit les colisa soit les guppies en premier et de mettre les autres environs une semaine apres. ca laissera le temps aux bacteries de se multiplier et ainsi tu evitera a coup sur une eventuelle montee de nitrites. il faut six mois a un bac pour etre equilibré, pendant ce laps de temps, plus on est patient et prudent et mieux c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiizou Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2009 je te conseillerai plutot de prendre soit les colisa soit les guppies en premier et de mettre les autres environs une semaine apres. ca laissera le temps aux bacteries de se multiplier et ainsi tu evitera a coup sur une eventuelle montee de nitrites.il faut six mois a un bac pour etre equilibré, pendant ce laps de temps, plus on est patient et prudent et mieux c'est Ah ouais ok merciii Et pour savoir, les colisa sa se reproduit facilement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2009 moins facilement que le guppy ou le platy. tout comme le betta, le male colisa fabrique un nid de bulles (les plantes de surface comme les lentilles d'eau aident le male a maintenir le nid de bulles. il peut faire sans, mais c'est mieux avec). ensuite il entraine la femelle sous le nid. ils s'enlacent. le male s'enroule autour de la femelle et l'aide ainsi a expulser les oeufs. ensuite il les feconde et les place dans le nid de bulles. en quelques jours (tout depend de la temperature de l'eau de ton bac), les oeufs eclosent. deux jours apres l'eclosion, le sac vatalin se resorbe (les petits se nourrissent avec, chacun a un sac vatalin) et quand le sac est resorbé tu prends le relais avec des infusoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés