Aller au contenu

Mes algues!!


L'Olive

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut , olive .reponce ,a pompe ,interne ,juwel:a mes debut ;decembre 1999 :rio 240 litres ,je me suis apperçu,que dans ,la plupart ,du temp;lors du nettoyage ,du filtre,interne ,plus de 60% ,des dechets ,retourne,dans l'aquarium.......alors ,notre taux de phosphate ,grimpe,beaucoup,plus vite........quand tu change ,de l'eau ,mettre le tuyau d'aspiration,directement,dans le filtre:cote aspiration,en general ,les plupart,des decets;sont ,stocker la!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre mulm et déchet... le mulm est très riche en bestioles (j'en ai observé ce weekend avec un superbe microscope, on ne se doute pas de tout ce qu'on peut héberger). C'est vrai qu'il y a forcément des déchets, mais si on en laisse pas un minimum, la faune qui s'en nourrit naturellement, ne va pas s'installer et à la moindre incartade humaine sur l'entretien, c'est la catastrophe.

 

Un bon coup d'eau de Javel, le bac devrait être nickel ...

 

Par contre je rejoins discus1 sur l'importance d'être minutieux sur les changements d'eau au niveau des paramètres... les algues réagissent au quart de tour, ce qui n'est pas forcément le cas des plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de vos encouragements!

 

Il est vrai que pour se débarrasser d'algues, c'est très long...Ca ne part pas vite!

j'ai commencé par remplacer mon sol, que, je pense, était saturé. Ensuite, nettoyage 2x par semaine (clochage+ramassage des débrits+arrachage des algues à la main). Je ne change pas plus d'eau que d'habitude. En générale c'était 2 seaux (20%) le dimanche. Désormais, c'est un seaux le mercredi et un seau le dimanche.

 

J'étais descendu à 8h d'éclairage, mais mes plantes n'aimais pas trop. J'ai augmenté progressivement à 10h.

J'ai remplacé les plantes fatiguées.....E voilou!!

 

Et j'ai augmenté la dose d'engrais, pour les plantes qui épuisaient l'eau en 3 jours, suite à l'augmentation de la lumière et mon assiduité sur le CO2 artisanal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

 

Je fais actuellement un petit traitement sur un des bacs au permanganate de potassium. L'utilisation de ce produit est aussi vieux que l'aquariophilie, mais on y pense rarement. Il peut s'utiliser en curatif -tous les jours- comme en préventif -une fois par semaine-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

 

Je fais actuellement un petit traitement sur un des bacs au permanganate de potassium. L'utilisation de ce produit est aussi vieux que l'aquariophilie, mais on y pense rarement. Il peut s'utiliser en curatif -tous les jours- comme en préventif -une fois par semaine-.

C'st intéressant! tiens moi au courant.

Pour toi, c'est du préventif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Héhé, ça donne une eau limpide ! mais pour le reste ... bof ou alors je m'y prends trop tard. Cela dit, j'avais mis du perlon en première filtration mécanique pour contrôler un peu ce qui se passait, j'ai récupéré pas mal d'algues mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...