Aller au contenu

thermomètre qui se décolle


marsupi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est mon 1er bac et on a acheté un thermomètre tout simple à ventouse qui se met à l'intérieur du bac.

 

Et bien il ne tient pas et se décolle tout le temps :nonono: .

 

On a essayé tous les coins du bac et mettant la ventouse plus en bas rien à faire après quelques heures, il se détache et flotte.

 

Donc si quelqu'un à une astuce cela m'intéresse car cela fait 3 jours qu'on essaye.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive lorsque la ventouse est de mauvaise qualité ..

Il y a une astuce :nonono: , tu fais bouillir ta ventouse quelques minutes ..

Je l'ai fait hier soir sur une ventouse récalcitrante , ça fonctionne très bien .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de le coller ailleurs que sur une vitre ? Par exemple sur le bord intérieur de bac.

 

Je lance juste une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu change la ventouse tu peux en trouver dans les magasins de brico,déco et supermarché

 

Ben oui, c'est encore plus simple, si ça vient de la ventouse <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de le coller ailleurs que sur une vitre ? Par exemple sur le bord intérieur de bac

Le thermomètre que j'ai se "colle" à l'intérieur du bac par ventouse je ne vois pas où je peux le mettre ailleurs.

 

Ta vitre est peut etre tout simplement sale.. Nettoie la vitre, rince la ventouse et réessaye

J'ai appelé le magasin d'aquariophilie et la personne m'a dit qu'en 20 ans de travail il n'a jamais vu une ventouse qui ne collait pas et m'a conseillé de faire comme JM13 a dit donc j'ai renettoyé la vitre et on verra. Le vendeur a dit que si cela ne marchait toujours pas je peux rapporter le thermomètre et ils verront pourquoi cela ne tient pas.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Je vous dirai si il tient enfin :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien thermomètre ne tient toujours pas.

 

Mon mari a renettoyé la ventouse et la vitre (au cas où cela pouvait provenir de ma façon de procéder) et ben NON même avec lui cela ne tient pas (ouf c'est pas moi).

 

Il n'y que Jessica qui trouve cela comique car il flotte et nous on le "recolle" à chaque fois.

Au moins il y en a une qui rit.

 

Comme dit plus haut, on ira le montré au magasin.

 

Merci pour à tous pour votre aide.

 

P.S. : Astro : j'avais fait bouillir 1 min il faut faire bouillir plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le magasin n'a rien fait car chez eux cela tient (évidemment on ne va pas rester chez eux 4 heures).

 

Mais après avoir refait bouillir et renettoyer la vitre => eureka il tient ;) .

Mon mari avait entretemps acheter un autre thermomètre dans un autre magasin ... et ben maintenant il y en a 2

 

Merci beaucoup pour votre aide et astuce.

 

P.S. : je vais tirer les oreilles à mon mari qui na pas su attendre (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...