marco12 Posté(e) 24 février 2009 Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 quand la femelle est enceinte et elle accouche de ses alevin apres quelle que semaine les alevin ont grandi mais juste apres sont accouchement elle pourrait tu encore redevenir enceinte??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 24 février 2009 Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 salut marco12! je pense qu elle est feconde tout de suite apres la mise bas! mais a verifier! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco12 Posté(e) 24 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 merci et aussi est ce bon d'avoir 3 poisson adulte et 2 bebe dans un 30l a 40l avec pas de plante ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 24 février 2009 Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 il vaut mieux avoir des plantes dans ton bac! fait attention tu vas etre vite debordé par les naissances et dans un si petit bac tu risque d avoir des problemes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco12 Posté(e) 24 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 il vaut mieux avoir des plantes dans ton bac! fait attention tu vas etre vite debordé par les naissances et dans un si petit bac tu risque d avoir des problemes! mais jai une aquarium peut etre deux fois plus grand que celle que j'utilise mais sa coute combien des plantes d'aquarium et un sol pour bien garder les plantes en vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 24 février 2009 Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 pour le sol du simple sable suffit! puis tu mets de l engrais liquide et des boulettes d engrais au pieds des plantes! pour les plantes tu en as a un peu tout les prix! regarde la ca te donneras une petite idee des prix (il se peut qu en animalerie se soit moins cher!) http://www.floraquatic.com/index.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco12 Posté(e) 24 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 pour le sol du simple sable suffit! puis tu mets de l engrais liquide et des boulettes d engrais au pieds des plantes!pour les plantes tu en as a un peu tout les prix! regarde la ca te donneras une petite idee des prix (il se peut qu en animalerie se soit moins cher!) http://www.floraquatic.com/index.php est ce que vous viver au quebec?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 24 février 2009 Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 non moi je suis en france! :lol: mais il y a quelques membres du quebec sur le forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco12 Posté(e) 24 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 non moi je suis en france! :lol: mais il y a quelques membres du quebec sur le forum! ok parce que je sais pas si ses plantes aquatiques se vendent partout dans les animaleries a quebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 24 février 2009 Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 ha!! je peux pas te dire mais peut etre que d autres membres pourront te repondre! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco12 Posté(e) 24 février 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2009 ha!! je peux pas te dire mais peut etre que d autres membres pourront te repondre! :lol: sa veut dire que si jai des bb poissons je dois les mettre dans un pondoir pour les proteger?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 25 février 2009 Signaler Share Posté(e) 25 février 2009 Bienvenue marco.. :lol: juste apres sont accouchement elle pourrait tu encore redevenir enceinte??? La femelle guppy a la faculté de garder la semance du male, elle peut se reproduire meme toute seul plusieurs semaine.... merci et aussi est ce bon d'avoir 3 poisson adulte et 2 bebe dans un 30l a 40l avec pas de plante ??? Non, trop petit.. un 55/60l minimum.. sa veut dire que si jai des bb poissons je dois les mettre dans un pondoir pour les proteger?? Je te déconseil... Les alevins en pondoir ne ce développe pas normalement.. Et puis dans ton volume, au moins tu en garde au meiux c'est.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 25 février 2009 Signaler Share Posté(e) 25 février 2009 sa veut dire que si jai des bb poissons je dois les mettre dans un pondoir pour les proteger?? Non , c'est plutôt déconseillé .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2009 Non , c'est plutôt déconseillé .. Pourkoi c'est déconseilé de mettre en pondoir??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2009 Ça empêche un développement normal des alevins (trop nombreux dans un tout petit volume), ils n'ont pas la place nécessaire. Il vaut mieux soit aménagé un bac pour les accueillir le temps qu'ils soient à l'abri de la voracité des parents, soit les laisser dans le bac et laisser faire la nature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2009 Ça empêche un développement normal des alevins (trop nombreux dans un tout petit volume), ils n'ont pas la place nécessaire. Il vaut mieux soit aménagé un bac pour les accueillir le temps qu'ils soient à l'abri de la voracité des parents, soit les laisser dans le bac et laisser faire la nature Et si yen a ke 2 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2009 Et si yen a ke 2 :D les pondoirs ont tendance à stresser les alevins,quelque soit leur nombre, de plus si le bac est bien planté ils se développeront bien plus vite dans le bac sans trop de risques, dans mon 96 L je me suis retrouvé très vite (en moins de 2 mois) avec une trentaine d'alevins (platys/guppys) qui avaient survécu, maintenant ils sont dans le 30 L, le temps qu'ils grandissent pour les donner... Pour les plantes, elles sont moins cher sur Floraquatic qu'en animalerie en tout cas chez moi, parce qu'en animalerie elles sont déjà bien développée en général et chez Floraquatic, elles sont souvent plus petites mais se développent très très vite si le bac est bien "engraissé"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2009 Et si yen a ke 2 :D Deux ou même un, tu as vu la taille d'un pondoir ? si ça fait 1L, c'est bien le bout du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2009 laisse faire sandra! je te garantis que tu vas bientot poster pour nous dire j en ai trop je ne sais plus quoi en faire!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2009 laisse faire sandra! je te garantis que tu vas bientot poster pour nous dire j en ai trop je ne sais plus quoi en faire!! ;) Ba maintenant jai peur de les relachers et qu'ils se fassent croqué les pauvres... Mais il doit en avoir encore 1 qui se balade dans laqua que jai pas pu attraper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2009 Donne leur à manger avant de les relâcher si tu veux, au moins ils auront quelque chose d'autre sous la dent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2009 Donne leur à manger avant de les relâcher si tu veux, au moins ils auront quelque chose d'autre sous la dent ahhh ouai bonne idée comme ça il seront occupé pendant que je relache les petits!!!! Merci bartouze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2009 De rien à ton service... :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquadream91 Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2009 De rien à ton service... :harhar1: C'est vrai que j'avais pas dutout penser a cette idée, mais bon l'ennui c'est qu'ils ont déja eu a mangé ce matin alors ça devra attendre demain !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés