Aller au contenu

femelle platy enceinte

marco12

Messages recommandés

il vaut mieux avoir des plantes dans ton bac!

fait attention tu vas etre vite debordé par les naissances et dans un si petit bac tu risque d avoir des problemes!

mais jai une aquarium peut etre deux fois plus grand que celle que j'utilise

mais sa coute combien des plantes d'aquarium et un sol pour bien garder les plantes en vie

pour le sol du simple sable suffit! puis tu mets de l engrais liquide et des boulettes d engrais au pieds des plantes!

pour les plantes tu en as a un peu tout les prix!

regarde la ca te donneras une petite idee des prix (il se peut qu en animalerie se soit moins cher!)

http://www.floraquatic.com/index.php

pour le sol du simple sable suffit! puis tu mets de l engrais liquide et des boulettes d engrais au pieds des plantes!

pour les plantes tu en as a un peu tout les prix!

regarde la ca te donneras une petite idee des prix (il se peut qu en animalerie se soit moins cher!)

http://www.floraquatic.com/index.php

est ce que vous viver au quebec??

Bienvenue marco.. :lol:

juste apres sont accouchement elle pourrait tu encore redevenir enceinte???

La femelle guppy a la faculté de garder la semance du male, elle peut se reproduire meme toute seul plusieurs semaine....

merci et aussi est ce bon d'avoir 3 poisson adulte et 2 bebe dans un 30l a 40l avec pas de plante ???

Non, trop petit.. un 55/60l minimum..

sa veut dire que si jai des bb poissons je dois les mettre dans un pondoir pour les proteger??

Je te déconseil... Les alevins en pondoir ne ce développe pas normalement.. Et puis dans ton volume, au moins tu en garde au meiux c'est..

• 2 weeks later...

Ça empêche un développement normal des alevins (trop nombreux dans un tout petit volume), ils n'ont pas la place nécessaire. Il vaut mieux soit aménagé un bac pour les accueillir le temps qu'ils soient à l'abri de la voracité des parents, soit les laisser dans le bac et laisser faire la nature

Ça empêche un développement normal des alevins (trop nombreux dans un tout petit volume), ils n'ont pas la place nécessaire. Il vaut mieux soit aménagé un bac pour les accueillir le temps qu'ils soient à l'abri de la voracité des parents, soit les laisser dans le bac et laisser faire la nature

Et si yen a ke 2 :D

Et si yen a ke 2 :D

les pondoirs ont tendance à stresser les alevins,quelque soit leur nombre, de plus si le bac est bien planté ils se développeront bien plus vite dans le bac sans trop de risques, dans mon 96 L je me suis retrouvé très vite (en moins de 2 mois) avec une trentaine d'alevins (platys/guppys) qui avaient survécu, maintenant ils sont dans le 30 L, le temps qu'ils grandissent pour les donner...

Pour les plantes, elles sont moins cher sur Floraquatic qu'en animalerie en tout cas chez moi, parce qu'en animalerie elles sont déjà bien développée en général et chez Floraquatic, elles sont souvent plus petites mais se développent très très vite si le bac est bien "engraissé"...

laisse faire sandra! je te garantis que tu vas bientot poster pour nous dire j en ai trop je ne sais plus quoi en faire!! ;)

Ba maintenant jai peur de les relachers et qu'ils se fassent croqué les pauvres... Mais il doit en avoir encore 1 qui se balade dans laqua que jai pas pu attraper