Aller au contenu

30 L nurserie


Bartouze

Messages recommandés

bon voilà, je suis débutant j'ai acheté un 30 L et j'ai acheté en même temps tous mes petits poissons, j'ai pris les plus beaux selon moi : 3 apistos, 10 guppys, 10 néons, 1 pléco, 1 pimelodus et 2 autres poissons dont je ne connais pas le nom (des espèces de serpents)...J'ai rempli le bac et j'ai mis tout ce petit monde dans l'eau après avoir attendu 10 min avec les sacs dans l'eau...

Je sais c'est pas beau de se moquer, mais on voit ça tellement souvent ;)

 

Non en fait, j'ai acheté un Rena aqua light 30 L, parce qu'en attendant d'avoir mes prédateurs dans le 96 L, je me retrouve avec une vingtaine d'alevins guppys/platys et donc comme ils grossissent ça commence à faire beaucoup de monde. Donc en attendant qu'ils soient sexés et que je puisse les donner, je me suis dit qu'un petit bac de 30 L serait une bonne idée...

Alors là vient ma première question, pour ne pas attendre les 4 semaines de cyclage de mon eau, je pensais premièrement utiliser l'eau de mon 96 L (lors des changements) et deuxièmement je pensais nettoyer le filtre du 96 L et essorer la mousse dans le filtre du 30 L (pour les bactéries), est-ce une bonne idée (totalement ou en partie) ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende les 4 semaines?

Deuxième question, dans ce bac il y aura donc les alevins et aussi les oeufs de corydoras que je pourrais récupérer, je me demandais donc si je pouvais ajouter à ce petit monde des crevettes ou des crabes?

Voilà je n'attends plus que vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau ok, mais pour le filtre je te conseil de faire tourner le nouveau pendant quelque jour dans ton bac actuelle, bien sur si tu a de la place pour les deux filtres dans ton 96Litres

 

bon voilà, je suis débutant j'ai acheté un 30 L et j'ai acheté en même temps tous mes petits poissons, j'ai pris les plus beaux selon moi : 3 apistos, 10 guppys, 10 néons, 1 pléco, 1 pimelodus et 2 autres poissons dont je ne connais pas le nom (des espèces de serpents)...J'ai rempli le bac et j'ai mis tout ce petit monde dans l'eau après avoir attendu 10 min avec les sacs dans l'eau...

...

moi à ta place, j'aurrais rajouter encore un couple de scalaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, tu m'as fait peur là!!!

 

 

Sinon, ouais, brancher le filtre quelques jours dans le 96 Litres. (1 semaines devrait largement suffire!)

 

Et remplir le bac avec de l'eau du 96 Litres (à ton prochain changement d'eau du 96 Litres, prélève 20 Litres que tu mets dans le 30 litres puis comble les deux aqua avec l'eau que tu utilises d'habitude...) (Ca fera comme un changement d'eau dans les deux en même temps...) !

 

 

Normalement avec ça, tu limiteras fortement le pic nitrite (Avec cette méthode, j'ai redémarré mon 60 Litres le jour même de la réfection, et 1 semaine après, j'introduisais des Red Cherry sans aucune perte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je venais de lire le post sur le bac de 7000 L de cichlidés...

 

ok merci pour les conseils, donc comme ça je pourrais introduire les alevins dès que le filtre aura tourné une semaine dans le 96 L ou je devrais encore attendre?

 

Deuxième question, dans ce bac il y aura donc les alevins et aussi les oeufs de corydoras que je pourrais récupérer, je me demandais donc si je pouvais ajouter à ce petit monde des crevettes ou des crabes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais les choses comme il faut, oui, tu pourras y mettre tes alevins directement!

 

 

Pour les crevettes, si tu en prends des alguivores, AUCUN soucis (red cherry, red crystal, toutes ces petites bêtes sont sympas et elle ne devraient pas approcher des oeufs, m'enfin, je pense!). Les crabe, par contre, c'est un mauvaise idée! Déjà, ils vont détruire tout ce que tu auras comme végétaux et ils ne rechigneront surement pas à bouffer qq oeufs, voire même quelques alevins ;) !!!

 

 

M'enfin, je m'y connais très peu en crabe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup... m'enfin, tu peux monter à beaucoup!

 

 

J'ai entendu parler de 200 ou 300 crevettes dans des 60 Litres!

 

 

 

Bon, évidemment, je te conseille de pas en mettre autant, mais dans mon 60 Litres, j'ai 20 petit Rasboras et 35 crevettes, et mes nitrates diminuent de changement d'eau en changement d'eau!

 

(Bon, les Rasboras sont des Brigitae, donc très très petits, et le bac est très très planté, ce qui explique la chute des Nitrates!)

 

 

 

 

Bref, Sans trop de soucis, tu peux en mettre entre 10 et 20 et peut-être jusqu'à 30 (ou 50?)...

 

 

Tu ferais mieux de te renseigner par là => http://les-crevettes.com/phpBB3/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, c'est sérieux!!!

 

Les crevettes polluent très très peu par rapport aux poissons...

 

 

 

Certain ont déjà eu sans aucun soucis (d'après eux) 300 Crevettes dans 60 Litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ont déjà eu sans aucun soucis (d'après eux) 300 Crevettes dans 60 Litres!

 

:thumbup: C'est pire que dans les rues de Tokyo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux heures de pointes.... :thumbup:

 

Je dirais même plus..........à la pointe des heures de pointes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parole de crevettophile..!

 

Moi, j'ai du mal à croire sans avoir vu... Mais y'a de nombreux témoignages qui vont dans ce sens! Et les crevettes, c'est tout petit <_< ! Dure de les discerner dans un bac planté :lol: !

 

Là, j'en ai au moins 35 dans le bac... Mais je n'en vois que 4 en ce moment même :lol: !

 

 

Donc le mec qui en a 300, ça se trouve, il n'en voit que 20 ou 30 :o !

 

 

 

C'est le quel DuponT et c'est le quel DuponD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la maintenance est optimale, c'est pas étonnant. On peut parler de régulation, seulement lorsque l'entretien ne suffit plus à garder des paramètres optimaux pour maintenir l'espèce. Dans ces cas là, le nombre d'individus s'adapte à l'entretien du bac. Par contre, si on entretient très bien le bac avec des changements d'eau en conséquence, on peut facilement aller jusqu'à des nombres aussi hallucinant. D'ailleurs, il y a eu quelques posts épiques de Zen91 chez les crevettiers à ce sujet là.

 

Par ailleurs, est-ce que c'est une maintenance correcte d'avoir 2-300 crevettes dans 60L... je ne pense pas, mais si on part du principe que tant que ça vit, c'est que ça vit bien, alors ... :thumbup:

 

Déjà, pars sur une dizaine de crevettes... ça ira tout seul après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je partirais sur une dizaine de crevettes alors...

Par ailleurs, est-ce que c'est une maintenance correcte d'avoir 2-300 crevettes dans 60L... je ne pense pas, mais si on part du principe que tant que ça vit, c'est que ça vit bien, alors ... :thumbup:

 

oui mais là on frôle le "j'ai 3 poissons rouge dans un bocal depuis un an ils sont en parfaite santé, pourquoi je les mettrais dans 200 L???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne offre... A priori!

 

Désolé pour le multi-post, le site buggait et j'ai réactivé 4 fois ma page... :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...