Aller au contenu

30 L nurserie


Bartouze

Messages recommandés

bon voilà, je suis débutant j'ai acheté un 30 L et j'ai acheté en même temps tous mes petits poissons, j'ai pris les plus beaux selon moi : 3 apistos, 10 guppys, 10 néons, 1 pléco, 1 pimelodus et 2 autres poissons dont je ne connais pas le nom (des espèces de serpents)...J'ai rempli le bac et j'ai mis tout ce petit monde dans l'eau après avoir attendu 10 min avec les sacs dans l'eau...

Je sais c'est pas beau de se moquer, mais on voit ça tellement souvent ;)

 

Non en fait, j'ai acheté un Rena aqua light 30 L, parce qu'en attendant d'avoir mes prédateurs dans le 96 L, je me retrouve avec une vingtaine d'alevins guppys/platys et donc comme ils grossissent ça commence à faire beaucoup de monde. Donc en attendant qu'ils soient sexés et que je puisse les donner, je me suis dit qu'un petit bac de 30 L serait une bonne idée...

Alors là vient ma première question, pour ne pas attendre les 4 semaines de cyclage de mon eau, je pensais premièrement utiliser l'eau de mon 96 L (lors des changements) et deuxièmement je pensais nettoyer le filtre du 96 L et essorer la mousse dans le filtre du 30 L (pour les bactéries), est-ce une bonne idée (totalement ou en partie) ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende les 4 semaines?

Deuxième question, dans ce bac il y aura donc les alevins et aussi les oeufs de corydoras que je pourrais récupérer, je me demandais donc si je pouvais ajouter à ce petit monde des crevettes ou des crabes?

Voilà je n'attends plus que vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau ok, mais pour le filtre je te conseil de faire tourner le nouveau pendant quelque jour dans ton bac actuelle, bien sur si tu a de la place pour les deux filtres dans ton 96Litres