Aller au contenu

Redimensionner les photos


Mhymir

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais que l'ère du numérique et des ultra haut débits et soi disant d'actualité... que le forum redimensionne de lui-même les photos qui ne tiennent pas dans l'écran....

mais la vache, pour quelqu'un du fin fond de la Dordogne, je peux vous dire que les photos de plus de 1000 pixels de large (intérêt ?! puisque de toute façon le forum redimensionne une fois que la photo est chargée ), ça met une sacrée chiée à se charger.

 

Pitié ! redimensionnez vos photos dans une limite acceptable (moins de 800px, c'est un bon compromis non ?) ou utilisez les vignettes qui sont un service souvent rendu par les hébergeurs.

 

Voila, c'était mon coup de gueule/proposition du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème je prends note...

par contre pour les vignettes, je ne sais pas trop comment faire...

J'explique Ici Comment il faut faire avec HIBOOX.

 

Je te comprend 'Mhymir'

 

...

pour quelqu'un du fin fond de la Dordogne, je peux vous dire que les photos de plus de 1000 pixels de large (intérêt ?! puisque de toute façon le forum redimensionne une fois que la photo est chargée ), ça met une sacrée chiée à se charger.

...

Ca fonctionne du fin fond de la Dordogne à la Bretagne, en passant par l'Alsace . . . Et Même en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel idée aussi d'habité du fin fond de la Dordogne.. :harhar1:

 

Non, mais c'est vrai tu a raison, comme tout se fait automatiquement on pense pas, (enfin moi), a ceux qui on un débit moins important..

 

Je vais y penser dorénavant,.. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne du fin fond de la Dordogne à la Bretagne, en passant par l'Alsace . . . Et Même en Belgique

Oui , ça fonctionne partout .. :harhar1: :thumbup:

Je te comprend aussi , Mhymir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer par 4 mégas, puis je suis passer a 30 et maintenant, je suis a 100,(chez le cable en fibre optique)... Behhh franchement, je vois pas de différences.. A part peut être en téléchargement.. Je sais pas si c'est pas un peut du pipo tout ca.. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi avec le cable .. :thumbup:

Je suis passé de 2 mégas à 20 mégas , on sent tout de même la différence lorsque l'on ouvre un fichier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que tu n'as peut-être pas l'utilité de plus de 30 méga. Au bout d'un moment, si tu fais que naviguer sur le web, le différentiel sur l'affichage d'une page web est tellement infime, qu'on ne s'en rend pas compte.

Oh que si! au boulot on a une connexion de 2x16M partager entre tous le PC et je peux t'assurer que ça rame sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je peux vous garantir que le 100 Mo en fibre optique ce n'est pas du pipeau, le problème vient souvent des sites et de leur confection qui ne tiens pas compte des très haut débit...

Pour exemple, entre du 512 Ko ADSL et du 512Ko READSL il y a une grande différence, ensuite il faut tenir compte de votre installation téléphonique, du matériel présent sur votre PC, du modem, enfin 2 PC connectés à la même vitesse théorique n'auront pas forcément le même débit réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...