chantinou Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2009 Bonjour, Notre bassin est en cours d'achèvement. Nous avons un pb important : les chats des voisins qui viennent fréquemment chez nous et viennent boire l'eau du bassin. Pour les empêcher d'aller à la pêche aux poissons quand ceux-ci seront introduits dans le bassin, il nous faut prévoir un système dissuasif efficace. Faut-il choisir un système à ultra-sons pour les tenir à distance ? Est-ce que cela marche vraiment ? Mon mari avait pensé installer un fil électrique autour du bassin, cela pourrait être efficace également pour les hérons. J'attends vos conseils, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2009 Bienvenue sur le forum chatinou... :lol: il nous faut prévoir un système dissuasif efficace. Le bon vieux lance flamme..... ;) Non, je ne sais vraiment pas... A mon avis les poissons ne risquerons rien avec les chats, ils ne vont pas se risquet a tomber a l'eau.. En revanche les hérons c'est autre chose.. mais je ne connait pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2009 bienvenue chantinou! je ne sais pas comment tu pourrais les éloigner mais je sais par contre que le chat d une amie lui ramenait tout les jours un poisson du bassin des voisins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2009 Bienvenue parmi nous , Chantinou .. ;) A part une cloture électrique , je ne vois pas ce que tu peux faire .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2009 Un filet ? mais est-ce que les hérons le verraient ? je ne sais pas. Chez mes parents, ils ont ça dans le jardin avec le bassin, et j'ai jamais vu un héron ! ça fonctionne super !!! ;) Ok j'ai compris :lol: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chantinou Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2009 ;) Sympa comme solution, mais je n'ai pas ça à la maison !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2009 Chez mes parents, ils ont ça dans le jardin avec le bassin, et j'ai jamais vu un héron ! ça fonctionne super !!! Jolie bébête , Mhymir .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2009 il nous faut prévoir un système dissuasif efficace. heu je propose la carabine a plomb ... très éfficace malheureusement douloureuse ;) (HUMOUR hein ! ) sinon pour le système ultrason je n'en ai pas eu de bons échos il existe aussi des répulsif spray pour chats mais est ce éfficace et n'est ce pas nocife pour le millieu aquatique ça je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2009 il te suffit de mettre un faux héron en deco que tu déplacera de temp en temp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chantinou Posté(e) 6 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2009 il te suffit de mettre un faux héron en deco que tu déplacera de temp en temp Merci pour l'idée du faux héron, on y avait pensé ! Mais il y aura quand même un fil électrique autour du bassin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekaki-niwa Posté(e) 10 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2009 A la la... Un bassin c'est très joli, mais ya plein de danger... Je possède un bassin interieur, et mon chat vient boire l'eau, il la préfère même a celle de sa gamelle mais il n'est pas du tout interesser par les poipois qui viennent nager sous son museau...( ils sont quand même courageux^^) Mais tout les chats ne sont pas comme sa, faut donc se méfier... je ne connais pas de solution, mais des amis ont un bassin exterieur, et eux, ils ont installé des grAndes plantes, (comme des roseaux, ou autres trucs comme sa) qui couvre un peu le bassin, et a moins d'etre petit, les chats ne viennent pas, ainsi que les hérons, c'est quand meme grand ses betes là^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés