Aller au contenu

bonjour a tous et a toutes

Messages recommandés

salut moi c'est zenki, merci a google d'avoir trouvé votre forum ! ;) je cherchais un forum bien complet et j'en trouvé pas.

Et pour être franc avec vous , cela fait des années (8ans) que j'ai des poissons d'eau douce de tout genre (deja eu combattant, guppy, platy, ancistrus, barbus, corydoras, neons, botia x3 ( c'est les plus vieux que j'ai encore ! ^^) , scalaire, Poissons de Verre(Kryptopterus bicirrhis), Poisson-arlequin, tetra veuve.

c'est a peu pres les especes que j'ai eu sur ces 8ans.

j'ai eu également differents bacs de tout genre allant du globe pour poisson rouge xD a celui de 60L (que j'ai toujours) et aussi un 120L (que j'ai plus) et le dernier qui doit dater d'au moin 1 ans et demi voir 2.....c'est le Juwel rio 180L couleur hêtre + meuble biensure ^_^ .

et le problème dans tout sa....c'est que depuis c'est 8 piges! niveau entretient sa a jamais été bien fait. (jamais eu de test de l'eau etc...) j'ai simplement changé l'eau du bac 20%....alors que j'ai vu 100000 messages sur votre forum qui parlent du cycle de l'azote.....etc...

c'est donc pour repartir de zéro que je suis parmi vous en espérant y rester un bon bout d'temps :D

ps : "espérant y rester un bon bout d'temps" pas a zéro !! mais sur le forum biensure ;)

LOL

a+ et merci encore.

Bonjour zenki et bienvenue chez nous

pour le cycle de l'azote c'est juste au démarrage du bac après il suffit de faire un entretien régulier : changement d'esa de 10 à 15% par semaine voir 20% tous les 15 jours, un petit coup de nettoyage du sol, le filtre 2 à 4 fois par an ( moi c'est 2 fois), un peu de jardinage et beaucoup de patience. Et bien sur aucun produit ça ne sert à rien

J'ai du faire le tour de la question et si non je fais confiance à mes collègues pour compléter

le filtre 2 à 4 fois par an

le filtre se nettoie 2 à 4 fois par an? a oui a okkkk lol !

je le nettoie toutes les semaines.....ah mince alors ^^

...

C'est un des elements les plus important de l'aquarium, en fait c'est là ou réside la plus grandes partie des bonnes bactéries et à chaque nettoyage tu en perds.

tu nettoie ton filtre de quel façon ?

franchement j'ai lu des post deja et......ohh merde j'ai complètement faux !!

les mousses du filtres je les nettoient toutes les semaines et toutes en même temps a l'eau du robinet (ce qui faut pas faire du tout !)

mais sinon les mousses tu les nettoient vraiment 2 a 3 fois par an ? c'est impressionnant......