zenki Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 salut moi c'est zenki, merci a google d'avoir trouvé votre forum ! ;) je cherchais un forum bien complet et j'en trouvé pas. Et pour être franc avec vous , cela fait des années (8ans) que j'ai des poissons d'eau douce de tout genre (deja eu combattant, guppy, platy, ancistrus, barbus, corydoras, neons, botia x3 ( c'est les plus vieux que j'ai encore ! ^^) , scalaire, Poissons de Verre(Kryptopterus bicirrhis), Poisson-arlequin, tetra veuve. c'est a peu pres les especes que j'ai eu sur ces 8ans. j'ai eu également differents bacs de tout genre allant du globe pour poisson rouge xD a celui de 60L (que j'ai toujours) et aussi un 120L (que j'ai plus) et le dernier qui doit dater d'au moin 1 ans et demi voir 2.....c'est le Juwel rio 180L couleur hêtre + meuble biensure ^_^ . et le problème dans tout sa....c'est que depuis c'est 8 piges! niveau entretient sa a jamais été bien fait. (jamais eu de test de l'eau etc...) j'ai simplement changé l'eau du bac 20%....alors que j'ai vu 100000 messages sur votre forum qui parlent du cycle de l'azote.....etc... c'est donc pour repartir de zéro que je suis parmi vous en espérant y rester un bon bout d'temps :D ps : "espérant y rester un bon bout d'temps" pas a zéro !! mais sur le forum biensure ;) LOL a+ et merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour zenki et bienvenue chez nous pour le cycle de l'azote c'est juste au démarrage du bac après il suffit de faire un entretien régulier : changement d'esa de 10 à 15% par semaine voir 20% tous les 15 jours, un petit coup de nettoyage du sol, le filtre 2 à 4 fois par an ( moi c'est 2 fois), un peu de jardinage et beaucoup de patience. Et bien sur aucun produit ça ne sert à rien J'ai du faire le tour de la question et si non je fais confiance à mes collègues pour compléter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenki Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 le filtre 2 à 4 fois par an le filtre se nettoie 2 à 4 fois par an? a oui a okkkk lol ! je le nettoie toutes les semaines.....ah mince alors ^^ ok ok merci j'vais faire un tour dans la rubrique approprié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 le filtre 2 à 4 fois par an le filtre se nettoie 2 à 4 fois par an? a oui a okkkk lol ! je le nettoie toutes les semaines.....ah mince alors ^^ ... C'est un des elements les plus important de l'aquarium, en fait c'est là ou réside la plus grandes partie des bonnes bactéries et à chaque nettoyage tu en perds. tu nettoie ton filtre de quel façon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 Bienvenue parmi nous , zenki .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenki Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 franchement j'ai lu des post deja et......ohh merde j'ai complètement faux !! les mousses du filtres je les nettoient toutes les semaines et toutes en même temps a l'eau du robinet (ce qui faut pas faire du tout !) mais sinon les mousses tu les nettoient vraiment 2 a 3 fois par an ? c'est impressionnant...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 bienvenue zenki! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 Bienvenue sur le forum zenki... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés