harry Posté(e) 28 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2009 je voudrais fabriquer un système venturi pour mettre sur le rejet de mon filtre. 1ère question est ce qu'il suffi juste de crée une mise a l'air avec un tuyau de pompe a air, ou est ce plus compliqué que ca? 2ème question sera il efficace, compte tenu que le rejet et juste a 1 ou 2 cm en dessous de la surface? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 28 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2009 Tu perces ton rejet et tu y mets un tuyau à air... le refoulement va créer une aspiration par le tuyau à air et injecter l'air au rejet. Efficace, ça dépend ce que tu en attends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harry Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2009 ce que j'entends par efficace, c'est, est ce que ca va oxygéner l'eau,car je n'ai que très peu de plante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 28 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2009 Oui ça va oxygéner l'eau, pense aussi à bien renouveler la surface par des remous importants avec le rejet de ta pompe; mais est-ce que tes poissons présentent des symptômes de manque d'oxygène ? si oui, ce ne sera peut-être pas suffisant. Dans ce cas, il te faudrait presque injecter ton air plus en amont, dans le tuyau de remontée de ton filtre par exemple, pour que l'oxygène se dissolve bien dans l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harry Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2009 non mes poissons ne semble pas manquer d'oxygène, mais je préfère faire ca par précaution. merci pour tes réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés