Aller au contenu

Un bassin pour bientot !!!!


AntoineR

Messages recommandés

C'est une bonne idée ^^

 

Je suis pas doué en math et en calcul mais je crois que ton bassin fera 1008 litres, en gros.

Après ça dépend si tu fais du 90 cm partout en profondeur ou si tu comptes faire des paliers, ce qui serait mieux, mais réduirait le litrage du bassin saut si tu l'allonges/l'élargis.

 

En général, on dit qu'il faut 1000 litres pour avoir une koï...

Mais tu peux en mettre 2, puisque les koïs n'aiment pas trop la solitude...

 

Si tu ne veux pas mettre de koïs il te faudra te pencher sur les poissons rouges, que tu pourras mettre en plus grand nombre.

 

Mais si tu peux faire plus grand je te le conseille... On regrette toujours de ne pas l'avoir fait plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu peux faire plus grand je te le conseille... On regrette toujours de ne pas l'avoir fait plus grand.

Effectivement , si tu peux le faire plus grand , ce ne sera que mieux .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de koi dans ce volume et attention de pas mettre trop^de poisson rouge car ca prolifere tres vite , tu as les shubukins et les cometes qui sont tres beaux , pour les paliers il te faudra un a 30 cm de la suface pour les plantes de marais un autre a 50 , 60 cm pour les plantes de mi fond a un autre a 90 pour les nénuphares n oubli surtout pas un bon filtre équiper d une lampe uv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Daccord je vais éviter les kois je pense mettre un peux de tout les poissons rouge ( tous sauf les voiles de chine ) au fait vont ilm s accoupler tout seul les poisson rouges ??? Vais je pouvoir récupérer des alevins ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

Bonjours a tous je suis revenu juste pour vous passer la bonjours et pour voua annoncer la date de début de construction qui sera déébut juin depuis beaucoup de chose on changer par exemple le bassin va etre plutot grand 2500L environ donc je pense mettre des koi comme des : shiro utsuri, karasu goi, purchina, yambuki ogon, kumonryu... je cherche a peu prés c'est coloris enfin bref je vais les acheté assez jeune 5cm à 9cm...

Combient puis je en mettre dans 2500L ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ton bassin fait 2500L

 

on parle de 1000L car en faite pour un koï il lui faut 1000L pour vivre comme il faut donc tu peut en mettre que deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...