Aller au contenu

plus de lumiere??


amanda

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

 

j ai un petit soucis avec l éclairage de mon 260L! il y a 5 minutes, les néons se sont éteint! j ai d abord cru que j avais mal réglé mon programmateur ce matin en changeant l heure mais après vérification: non!

je les ai branché directement sur la prise murale pour voir et ça ne fonctionne pas! ;)

 

tout le reste fonctionne, ça ne vient donc pas de la prise! le bac est neuf, les néons aussi!

 

la rampe d éclairage est suspendu au dessus du bac et je ne sais pas comment c est foutu dedans!

avez vous une idée de ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien.. Soit entre la prise et la rampe, (mais je pense que tu l'aurais vus), soit sur la rampe elle meme... C'est pas possible qu'il n y ai pas un bouton marche/arret..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs forcément. Si tu dis qu'il n'y a pas d'intérrupteur et que l'ensemble est monté en série. Ce qui m'étonnerai quand même, alors le deuxième néon ne fonctionnerait pas si le premier est grillé.

 

Comment est faite ta rampe?

Est ce des néons qui peuvent servir pour des plafonniers (j'en ai déjà vu, y en a à mon taf...) ou des spécial aqua?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je pense effectivement que les neons sont montés en serie!

Ca m'étonnerait beaucoup .. ;)

Il y a des " starters " ?

Ca ressemble à celà ...

starte10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vient donc pas de la prise! le bac est neuf, les néons aussi!

Si c'est neuf , c'est certainement sous garantie , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non c est pas ça!

 

et la rampe est impossible a démonter..... ;)

De toute façon il est préférable de ne pas toucher quant c'est garantie.. Passe les voir demain et fait jouer la garantie... Je trouve vraiment étrange qu'il n'y ai pas d'interrupteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de faire bouger un petit peu les néons (en les faisant tourner) quand tout est branché???

 

Mais à priori, je pencherais pour un soucis de la rampe...Bizarre qu'il n'y est pas d'interrupteur...

Pour les néons je doute vraiment qu'ils soient montés en série, le néon pour s'allumer doit être branché directement sur l'interrupteur, pas de variateur ou autre parce qu'autrement le néon ne s'allume pas comme les ampoules basses conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment c est foutu a l intérieur de la rampe! impossible a démonter!

le vendeur se démerdera demain mais il a intérêt a me réparer ça vite fait! ça me fout la rage (suis très très énervée!)

 

tu verrais la tronche de mon bac avec un spot en guise de lumière!

est ce que ça craint pour le bac qu il n y ai pas de lumière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...