Aller au contenu

je refais mon 100L


hitman0059

Messages recommandés

salut

tous est dans le titre

mon bac était devenue pas beau

sable marron plante qui dépérisse ext

donc tous les poissons de mon 100L sont dans le 230

j'ai vidé l'aqua,bien lavé

bien lavé les cailloux

je vais acheter un nouveau néon car celui-la est trop vieux elle les plantes ne pousse plus

acheter des plantes

je vous mettre des photos!

je vais commencer demain, enfin normalement

je vous met une première photos

sdc10913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sol nutritif???

j'ai utiliser le même sol qu'avant

alors j'ai commencer par mettre de l'aluminium sur le couvercle pour faire un réflecteur en attendant le néon

sdc10914.jpg

l'aquarium:

sdc10915.jpg

mise en place su sol

sdc10916.jpg

sdc10917.jpg

mise en place des racines

la racine n'est pas blanche c'est juste la lumière qui reflète dessus

sdc10918.jpg

mise en place des plantes

presque fini

j'ai du attacher l'echinodorus avec de la ficelle

elle se barré tous le temps :(

sdc10919.jpg

fini!!

j'ai plus qu'a attendre que sa pousse et décider quelle poissons mettre

sdc10920.jpg

 

après je vous mettrez un tit vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas fan des sols nutritifs car au bout d'un an ils s'essoufflent et la ils ne servent plus a rien et j'aime pas laisser ca comme ca.

je rajoute une fois par an des boulettes d'engrais solide, l'action dure un an et ensuite bah reste plus qu'a en remettre et c'est beaucoup moins cher qu'un sol nutritif.

j'aime bien le quartz noir, c'est sympa.

 

pour le papier alu, j'ai une astuce, avec le temps, l'alu s'abime (ca coute pas cher mais bon y'a mieux), j'ai pris une couverture de survie et j'ai collé le coté argenté pour qu'il renvoie la lumiere vers le bac, ca ne s'oxyde pas, faut juste nettoyer de temps en temps parce que le calcaire de l'eau vient s'y deposer. en plus ca reflete mieux la lumiere que l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca marche mais faut le changer car il s'oxyde. mais tu sais une couverture de survie tu trouves ca dans n'importe quel magasin (je l'avais acheté dans un magasin de fournitures automobiles) j'ai toujours une trousse de premiers secours dans le coffre de ma voiture ainsi que la couverture de survie, ca ne coute pas tres cher il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les tanichtys albonubes par exemple

http://nexstar4.free.fr/images/tanichtys.jpg

 

les rasboras, d'ailleurs je viens de prendre un groupe de 10 pour etoffer les 4 que nemausia vient de m'echanger, ils sont plus jolis que les heteromorpha (celon moi bien sur) car ils ont le corps moins trapu et plus allonge

http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=8082

 

comme colisa tu penses prendre lesquels ?

 

apres pour changer de population, il nous faut aussi tes parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les tanichtys albonubes par exemple

http://nexstar4.free.fr/images/tanichtys.jpg

 

les rasboras, d'ailleurs je viens de prendre un groupe de 10 pour etoffer les 4 que nemausia vient de m'echanger, ils sont plus jolis que les heteromorpha (celon moi bien sur) car ils ont le corps moins trapu et plus allonge

http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=8082

 

comme colisa tu penses prendre lesquels ?

 

apres pour changer de population, il nous faut aussi tes parametres

colisa lalia

corydoras albinos

10 rasboras (c'est pas un peu trop pour mon 100L

et comme amanda des dario dario (combien? en harem)

après faut voir si c'est poissons sont en animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hitman!

 

les dario dario, tu ne les trouveras pas en animalerie! moi je les ai acheté a la bourse d arvert et je les avais précommandé!

 

a savoir que chez moi ils ne mangent que du vivant et ne s intéresse absolument pas au congelé et aux paillettes!

 

si tu en veux, il faut que tu prévois de la nourriture vivante! ;)

 

moi j en ai 10 dans le 100L avec un couple de colisa labiosa, quand je les ai acheté, ils n étaient pas sexables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hitman!

 

les dario dario, tu ne les trouveras pas en animalerie! moi je les ai acheté a la bourse d arvert et je les avais précommandé!

 

a savoir que chez moi ils ne mangent que du vivant et ne s intéresse absolument pas au congelé et aux paillettes!

 

si tu en veux, il faut que tu prévois de la nourriture vivante! ;)

 

moi j en ai 10 dans le 100L avec un couple de colisa labiosa, quand je les ai acheté, ils n étaient pas sexables!

ok merci

je ne devrai pas chercher pendent une heure dans l'animalerie

donc:

colisa

corydoras

rasboras

je pense au nez rouge mais je ne suis pas sur que je peut en mettre

j'aimerai des poissons qui ne vive pas en groupe de 10

par couple ou quelque chose comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lalias je n'en suis pas fan car bien trop fragiles, ils chopent des mycoses et c'est la fin.

 

les rasbo espei sont pas tres grands, ils mesurent 3,5cm a l'age adulte, j'en ai 14 dans mon 250l mais c'est bien parce que j'ai des tanichtys que je n'ai pas reussi a donner sinon j'en aurai plus.

 

apres pour les couples, le soucis c'est le volume.... afin a moins que quelqu'un puisse te diriger, perso je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lalias je n'en suis pas fan car bien trop fragiles, ils chopent des mycoses et c'est la fin.

 

les rasbo espei sont pas tres grands, ils mesurent 3,5cm a l'age adulte, j'en ai 14 dans mon 250l mais c'est bien parce que j'ai des tanichtys que je n'ai pas reussi a donner sinon j'en aurai plus.

 

apres pour les couples, le soucis c'est le volume.... afin a moins que quelqu'un puisse te diriger, perso je ne vois pas

ok

je suis perdu et je sait pas quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux quand même reprendre des néons? Juste pour savoir, quelle est la taille de ton aqua? Car niveau population ca me parraît un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux quand même reprendre des néons? Juste pour savoir, quelle est la taille de ton aqua? Car niveau population ca me parraît un peu juste.

oui

mon aqua ne fait pas 1m de façade

je pense que cette population est bonne

 

6 corydoras

3 apisto (en harem)

10 nez rouge

6 Tétra serpae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...