Aller au contenu

eau blanchatre


laloutresauvage

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'eau de mon aquarium est de couleur blanchâtre

même apres changement de l'eau et après quelques jours elle reste trouble.

je pense me tromper sur ma filtration (filtration interieure)

temperature : 26.8°c

eclairage : 9heures par jour

bulleur : 23heures par jour

poissons : scalaires

volumes aquarium : 240l

meme apres traitement de l eau avec AquaClear.

 

Avez-vous des conseils à me donner

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac est en eau depuis le mois de décembre ce qui fait un peu plus de 4 mois.

Les poissons ont été introduits au bout d'un mois après stabilisation de l'eau.

Par contre, je n'ai pas de plantes, c'est pourquoi j'ai mis un bulleur.

Je contrôle le ph assez régulièrement, il est bon. D'ailleurs tous les test d'eau sont bons.

 

Pour l'historique, au départ l'eau était limpide et ça fait environ 1 mois et demi que l'eau est trouble.

J'ai essayé plusieurs fois l'anti algue ou même un produit pour rendre l'eau limpide mais rien à faire, malgrès les changements d'eau réguliers, le problème perciste.

 

As-tu une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!!

 

pour le moment tu peut utiliser B clear pour éliminer la turbiditer de ton eau..

 

mais attention se produit va rendre ton eau claire, mais si ta filtrration est désuet après quelque jour elle redeviendra blanchatre.

 

alors moi j t6e propose de vérifier les composante de ton filtreur, puis remplacer tes charbon activant 24 a 48 heures apres avoir utiliser b clear pour de meilleur résultat

 

Moi c se que j ai utililiser la derniere fois puis depuis ce temps je n ai pue aucun probleme

 

Ah oui!!!! remplace pas tros souvent les composante de ton filtreur, mieux vaut un bon rinssage avec l eau de l aquarium que de les changer.

 

puis pour changer tes compoisante de ton filtreur, va si une a la fois, ex ( le premier mois tu change la mousse, 2 semaine apres le charbon activant, puis 2 semaine apres le controlant d amoniac, ainse de suite ;)

 

plnater des plante de ferais pas de tor non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello

l'eau claire c'est une bonne nouvelle ! tant meiux : les volets: bien vu ! les céramiques : indispensables !

 

Juste pour savoir : a quoi te sert le charbon actif ? moi je vois pas ... inutile je pense, à retirer selon moi ... quant aux " pastilles " !!!

 

Ah autre chose : les produits "vendus" qui font que l'eau est claire, que l'on peut introduire très vite les poissons dans l'eau sans les acclimater, que l'on peut aussi mettre les poissons (en groupe de 12 par parquet de cinq !!!) TROIS jours après le démarrage du bac ... c'est pas tip-top !

Mais en lisant ici et là les différents posts tu n'auras aucun mal à comprendre que l'on peut te vendre ceci pour cela et encore cela pour contrer ceci ... let que, en fait, le seul intérêt est quand tu passes en caisse !!!!

 

en conclusion : évite les produits .. et prends conseil (ici !) car il y a des gars (et des filles aussi !) qui tiennent la route et qui sauront te conseiller !

Je leur laisse la parole (mais déjà certain(e)s l'on prise avant moi) ...

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis le charbon pensant pouvoir mieux filtrer mais en faitla céramique est effectivement plus efficace.

hello

 

Le charbon ne sert que dans certains cas particuliers comme, par exemple, quand tu veux éliminer un médicament : il l'absorbe.

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout a ete dit, oublies les produits chimiques. tes seuls 'amis' sont les engrais et l'aquasafe qui neutralise les chlore et autres saletés de l'eau du robinet.

 

enleve effectivement le bulleur qui ne sert a rien et mets des plantes, les anubias sont costauds de toutes tailles et ont des feuilles dures pour eviter que tes poissons ne les attaquent.

les vallisneria sont tres bien aussi.

 

les plantes sont un plus pour un bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...