Aller au contenu

mes escargots (mélanoides) sont ils en causent??

Messages recommandés

bonsoir, je viens vous voir se soir car je voudrais savoir si la mort de mes guppys est dut a la prolifération de mélanoides ?? car tout mes guppys sont en train de mourir les uns après les autres peut être saurez vous pourquoi leur nageoires latérales le plus souvent devient blanche et se décompose et ne bouge plus jusqu'à ce qu'ils deviennent de plus en plus blanc et meurent. Merci d'avance pour vos réponse.

les melanoides ne sont pas en cause.

depuis quand le bac tourne t'il ? quel volume ? quelle population ? tes parametres ? comment fais tu tes changements d'eau ? comment les nourris tu ?

je n y connais pas grand choses dans les maladies d aquarium mais selon moi tes poissons sont atteins de fongus,

mais je peux pas te dire si tes escargots mélanoides sont en cause.

Pour finir, si tes escargots mélanoides prolifère aussi rapidement, c parce que tu nourris trop tes poissons, ;)

comment tu as d occupant dans ton bac??

cela fait un peu plus d'un mois que mon aquarium tourne c'est un 240 litres et j'ai environ 15 guppys et deux ancistrus et un botia. Le problème c'est que les mélanoides étaient déjà dans le sable quand j'ai acheter l'aquarium car je l'ai acheter d'occasion ( avec le sable, des plantes un ancistrus et le botia, et deux corridoras qui n'ont pas survécue), j'avais bien trier tout le sable pour les enlever mais ils reviennent en nombre.

Et les changement d'eau sont fait régulièrement tout les semaines. je les nourris avec de la nourriture en flocon d'animalerie spéciale guppys.

Voila merci pour vos réponses.

Tu as fais recemment des tests d'eau , trop de nouriture pollue l'eau et peu causer des montees de nitrites , tu as mis tes poissons tout de suite dans ton aqua ??? tu as verifié au debut que le cycle de l'azote soit complet ??? C'est des questions betes mais essentielles

cela fait un peu plus d'un mois que mon aquarium tourne c'est un 240 litres et j'ai environ 15 guppys et deux ancistrus et un botia.

Voila d'ou viens ton probleme... Un moi que ton bac est en eau et déja 18 poissons... Test ton eau et donne nous les résultats. Et dans l'immédiat fait un bon changement d'eau de 40%, sans toucher, ni au filtre, ni au sol...

Bon bah ça y est je n'ai plus de morts et ils ont l'air d'aller mieux et j'ai l'impression que petit à petit j'ai moins de mélanoïdes.

Moi de toute façon j'envisage de refaire mon bac ds les règles de l'art j'ai d'ailleurs créer un sujet la dessus " besoin de votre aide expérimentée refaire mon 240 litres" voila merci a tous

Où mettras tu les poissons du temps que tu referas le bac???

C'est en effet là qu'est la difficulté lorsque l'on refait un bac .. ;)