Loïc-11 Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2009 Bonjours a tous, Une question bête...... J'ai deux néons de 38w pour mon 240l J'ai 2 réflecteurs 100% de luminosité en plus (écrit sur la boite), est ce que j'ai réellement 152W pour mes plantes et poissons, ou c'est un peu de la flûte. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2009 la faudrait plutot parlé en intensité lumineuse...je crois que c est en Lumen que ca se compte ou en lux...je sais pue lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc-11 Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2009 C'est juste qu'il est écris qu'il faut 1w/2l ou 1w/3l pour avoir une bonne intensité pour les plantes. Ça me ferai donc plus de 1w/2l. Vu que mes plantes on besoin d'une forte lumière, j'aimerai donc savoir en faite si mon éclairage me restitue bien 152W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2009 Bonjours a tous,Une question bête...... J'ai deux néons de 38w pour mon 240l J'ai 2 réflecteurs 100% de luminosité en plus (écrit sur la boite), est ce que j'ai réellement 152W pour mes plantes et poissons, ou c'est un peu de la flûte. Merci. Non les watts reste pareille, ce n'est pas le réflecteur qui envois des watts.. :) Tu a toujour 76 watts.. Par contre, sans réflecteurs tu a une perte de lumiere puisque les tubes allume aussi bien dessous que dessus.. Avec les réflecteurs, la lumiere n'est pas perdus, mais bien renvoyer sur le dessous... Tu a 100% de lumière vers le bac,c'est ce qu'ils veulent dire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc-11 Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 avril 2009 ok merci JM. C'etait trop beau. est il possible alors de mettre des T5 a la place des T8 sur un juwel 240l equipé d'un balast éléctronique? ou faudra t'il que je change le balast aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 30 avril 2009 ll faut que tu change ta rampe pour passer en T5... Tu a la possibilité de rajouter un ou deux ballast si tu le désir, tout en garder ta rampe.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés