adel-léane-mathys Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2009 au fait avant de partir JM 13 tu me conseille une racine mais je voulais savoir un vendeur de truffaut nous avait dit que pour mettre une racine il fallait absolument filtrer sur charbon et qu'il fallait le changer tout les 15 jours est ce vrai?? car sinon j'en ai bien une racine mais je n'ai pas oser la mettre du coup !! Allez re bonne nuit a tous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 1 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2009 au fait JM13 est ce que les néons horticole c'est des néons qui éclaire jaune car si c'est ça j'en un, qui peut aller sur mon aquarium ?? Non, il sont plutot rose.. Pour les cory tu ne les reconnaitras pas en animalerie mais ce n'est pas un probleme, il faut que'il soit au moins 6, je doute que tu tombe sur six femelles ou six males.. Tu veut mettre quoi comme poissons, tes paramètres sont bon pour les guppys et corry... Pour la racine tu n'a besoin de rien, ni charbon, ni autre, ce sont des vendeurs, si il pouvait te vendre les murs, ils le ferais.. Il suffit de faire bouillir la racine pour qu'elle recreche le tanin, c'est tout... ok encore merci tout de même amanda pr tes réponses car si l'on regarde bien le sujet tu es la seul a vraiment me répondre Simpas pour les autres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 2 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2009 ...ok encore merci tout de même amanda pr tes réponses car si l'on regarde bien le sujet tu es la seul a vraiment me répondre Simpas pour les autres.. Oui de plus a cette heure si moi je dors ou je regarde la télé Pour ce qui est de filtrer sur charbon c'est inutile, on ne filtre sur charbon que pour éliminer un médicament apres une maladie Si tu veux rajouter une racine il faut la faire bouillir pendant quelques heures avant pour qu'elle dégorge le tanin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adel-léane-mathys Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2009 coucou merci a tous pour vos message. Quand je disait : Citation ok encore merci tout de même amanda pr tes réponses car si l'on regarde bien le sujet tu es la seul a vraiment me répondre Ce n'était pas méchant faut pas le prendre mal !! Contente pour ma racine je vais pouvoir la remettre du coup après l'avoir bien fait bouillir pour être sure merci beaucoup !! en ce qui concerne les poissons que je souhaite mettre c'est des guppys, mes deux ancistrus (peut 1 de plus) et une groupe d'au moins 6 corydoras. Mes paramètres sont : nitrates: 10 nitrites : 0 GH : >6°d / >10°d / >10°d KH : 3°d PH : 7.2 mais bon c'est des bandelettes auxquelles je n'ai pas trop confiance donc j'en rachèterai d'autrs avant de remettre des poissons pour être sure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 2 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2009 Quand je disait : Citationok encore merci tout de même amanda pr tes réponses car si l'on regarde bien le sujet tu es la seul a vraiment me répondre Ce n'était pas méchant faut pas le prendre mal !! Pas de soucis.. Contente pour ma racine je vais pouvoir la remettre du coup après l'avoir bien fait bouillir pour être sure merci beaucoup !! Fait la bouillir plusieur heures.. en ce qui concerne les poissons que je souhaite mettre c'est des guppys, mes deux ancistrus (peut 1 de plus) et une groupe d'au moins 6 corydoras. Mes paramètres sont : nitrates: 10 nitrites : 0 GH : >6°d / >10°d / >10°d KH : 3°d PH : 7.2 mais bon c'est des bandelettes auxquelles je n'ai pas trop confiance donc j'en rachèterai d'autrs avant de remettre des poissons pour être sure. Achete des tests en goutte pour affiné les résultats, a mon avis c'est ok, tu doit avoir un PH neutre, tiens nous au courrant.. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adel-léane-mathys Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2009 ok merci oui j'achèterais des test gouttes je pense et je referais bien le test avant de rajouter quoi que se soit je vous redemanderais si cela est bon avant merci. AU fait en plantes de fond j'ai commencer mon listing (juste des idées) qu'en penser vous ?? Arrière plan : Bacopa Australis ==> amanda Cabomba Caroliniana Cabomba Palaeformis Echinodorus Bleheri Egeria Najas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2009 bacopa, cabomba, echinodorus.... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 2 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2009 amanda, je voulais acheter de la tourbe comme celle dont tu as donné le lien, mais il n'y avait pas la quantité a mettre par rappport au volume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 2 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2009 oui c est vrai, tu as raison, je viens de regarder sur ma boite..... je ne me souviens plus trop comment j ai fait, il me semble que j avais du mettre 100gr dans le filtre externe du 100L et j en avais rajouté (au pif)après car ça ne baissait pas... ensuite j avais mesuré mon PH régulièrement,ça je suis sure..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 5 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2009 ok merci oui j'achèterais des test gouttes je pense et je referais bien le test avant de rajouter quoi que se soit je vous redemanderais si cela est bon avant merci. Des nouvelles??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés