Aller au contenu

sos mon sable devient vert

poisson38

Messages recommandés

la population de mon quarium 200l 3 cinotilapia afra, 2 pseudo acei, 2 kuli et 2 poissons netoyeur, mes neon son neuf et mon aquarium a trois mois il est tous jeune. un petit conseil pour un débutant svp. :clap: car mon sable devient vert est j ai de petite algues maron qui se forme.

Pour commencer, et avant que les autres ne te le fasse remarquer, je te propose de te présenter dans la section prévue a cet effet car la politesse veut que l'on se présente! Mais bienvenu a toi!

Alots je ne suis pas un expert, mais les algues sont complétements normales dans un bac, elles occupent une place a part entière et sont généralement nécessaires. Les algues vertes sur le gravier sont complétements normal au début d'un bac, l'équilibre devient généralement stable après environ 1 ans. Mais pour limiter les algues il faut jouer a leur jeux, car ces dernières profitent des ressources non utilisées dans l'aquarium pour se développer, donc si tu places beaucoup de plantes a pousse rapide genre elodea, hygrophilia, limnophilia, vallisneria, Heteranthera,... tu devrais pouvoir utiliser toutes les ressources disponible relaitvement rapidement puis tes algues disparaitront. dans mon bac j'avais des algues qui poussaient sur les plantes lors des premières semaines, une fois que mes plantes se sont habituées, j'ai remarqué que les algues mourraient, elles formaient une sorte de pélicule qui partait toute seule.

Ces conseils sont d'ordres générales mais sont parfaitement essentiels pour le bien être du bac! maintenant si tu nous informe sur la durée de l'éclairage, le nombre de Watt, l'engrais utilisé et les plantes que tu as, nous pourrons certainement te donner une réponse plus spécifique!

Pour commencer, et avant que les autres ne te le fasse remarquer, je te propose de te présenter dans la section prévue a cet effet car la politesse veut que l'on se présente! Mais bienvenu a toi!

J'allais le dire .. :clap:

Comme dit plus haut une presentation ici s'impose

la population de mon quarium 200l 3 cinotilapia afra, 2 pseudo acei, 2 kuli et 2 poissons netoyeur, mes neon son neuf et mon aquarium a trois mois il est tous jeune. un petit conseil pour un débutant svp. :clap: car mon sable devient vert est j ai de petite algues maron qui se forme.

de plus il faudrait revoir ta population :

• Cynotilapia afra => Malawi
  • pseudo acei => tanganyika
  • Kuhli => Asie
  • poissons netoyeur, je presume des Ancistrus ou des Corydoras => Amazone

Pour les algues c'est normal, quel sont tes parametres d'eau, température, eclairage, plantes ?

PS : bonjour et bienvenue

Comme dit plus haut, les algues sont normale au début.. Surtout, que je présume tu n'a pas de plantes avec ta population, donc pas de concurence pour les algues..

merci pour tous vos conseils désoler pour la présentation, je savais pas je suis tous nouveau.je penses attendre est voir l'évolution mais vous avez raison mon aquarium na que 3 mois çà doit être normal.sinon j'ai 3 plantes anubias et 2 plantes dont je ne sais plus le nom, elles pousse bien.pour les néons ils sont neuf.

le ph est a 7.8. ;)