Sarti Posté(e) 2 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2009 Bonjour, actuellement je suis en pleine refonte de mon aquarium. Je suis actuellement débarrassé de mes poissons (sauf mes Nez Rouge), et j'aimerais faire un truc de vraiment sympa plutôt que l'anarchie avec des plantes qui se battent en duel... L'aquarium va héberger sous peu des Tetraodon travancoricus avec au sol des crevettes Japonica. Comme ils viennent d'à peu près la même zone (Asie), j'aurais bien aimé me faire un truc "zen" avec des galets, au sol peut-être un sable blanc ou du quartz noir je ne sais pas et avec des plantes qui montent type Egeria Densa ou bambou... mon aquarium fait 120L. Donc si vous avez des conseils, des photos, des plans ou autres, je suis preneur, car je vois pas comment je pourrais faire mon truc... :( Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 2 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2009 tu pourrais mettre des plantes tel que microsorium ou coboba et des petits galets avec de la mousse de java mais ces poissons et ces crevettes vivent dans beaucoup plantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 pour les lucky bamboo il faut un bac ouvert... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 quelques images: j adore celui la.... http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...sa%3DN%26um%3D1 sur cette page regarde les aquarium asiatiques! http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...t%3D18%26um%3D1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Le bambou je laisse tombé (bac ouvert comme tu as dis Juve...). Merci amanda mais ce sont des bacs hyper planté, et je pense pas réussir avec mon petit 25W dans mes 120l.... :-( Voilà ce que j'ai pensé pour ma déco: Une plage de sable blanc avec autour des galets. En dehors je met du quartz noir. Puis tout au fond de l'aqua je fais une grille pour créer un mur de mousse de java ? Sur le côté droite je pourrai mettre une grande plante (qui cachera aussi ma vilaine décante...), à gauche en mettre une autre (fougère de java ?), vers le milieu une ou deux plantes de taille moyenne et au sol en dehors de la plage une plante gazonnante? Et enfin pourquoi pas une petite montagne de petits galets qui se maintiendront avec du silicone et un peu de riccia dessus ? Qu'en pensez-vous? Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 :lol: c était pas pour que tu reproduises la même chose! mais plutôt pour te donner des idées! et le premier n est pas si planté que ça! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 D'ailleur c'est étonnant comme il a pu donner l'impression d'un petit arbre dans son aqua. Fallait trouver l'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 oui j adore et ça na pas l air si compliqué a faire (faudra que je teste!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Effectivement , c'est très sympa .. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 L'aquarium va héberger sous peu des Tetraodon travancoricus avec au sol des crevettes Japonica. y a que moi qui ai vu ça ????? cohabitation plus que douteuse les miennes ont tenu 2jours avec les travancorius c'était leur repas de noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 y a que moi qui ai vu ça ????? cohabitation plus que douteuse les miennes ont tenu 2jours avec les travancorius c'était leur repas de noel Je sais c'est risqué mais chez certains y a aucun soucis. D'autres mettent même des Red Cherry avec... Donc je verrai bien, au moindre soucis j'ai un bac rodé prêt à les accueillir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2009 Vaut mieux prévoir en effet!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wmary Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 Vaut mieux prévoir en effet!!!Ciao!!! je viens juste de voir ce poste, c'est vraiment beaux ces ptits arbres. Je suppose fait avec de la mousse de java , mais encore? la mousses est retenue comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2009 avec du fil de nylon certainement au début puis ensuite elle s accroche au support......enfin je suppose! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés