calomie Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour, voilà je crois que nous avons une trés grosse bétise et je suis sùre que vous allez nous tirer les oreilles. Alors il y a un mois mon fils a gagner un poisson rouge à la kermesse et pendant 1 mois il est rester dans un petit bac celui de la kermesse avec mon mari nous avons decider de faire plaisir aux enfants et d'apporter de la compagnie au poisson, nous avons acheter un aqua 30 complet de combi heater,filtre interieur système click easy clean et nous avons rajouté un aérateur de couleur avec éclairage une fausse plante et un coquillage. ensuite nous avons pris 2 autres poisson rouge, 2 néon,2 guppys et 5 autres dont ont ne connait pas le nom et avons tout mis dedant voilà tout ça pour vous dire que nous ne savions pas qu'il fallait attendre 3 semaines et tout le reste car le vendeur ne nous a rien dit et c'est en faisant des recherche sur internet mais malheuresement apres que nous avons découvert le danger. PS y-t'il quelqu'un qui puisse nous faire limiter les degats et désole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Bienvenue parmi nous , Calomie .. :thumbup: Le problème c'est que dans 30 litres , on ne peut pas mettre grand chose et surtout pas trois poissons rouges qui ont besoin de bien plus de volume .. De plus , on ne mélange pas poissons rouges ( qui sont des poissons d'eau froide ) avec des néons et des Guppys .. As-tu vérifié les paramètres de ton eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Moi ça me désole... depuis quand on peut gagner un gros St Bernard à une Kermesse....? Je dit gros St Bernard car le poisson rouge devient très gros, et un animal n'est pas jetable... Le mieux à faire serait de donner tous vos poissons. Dans un 30L, seuls trois poissons peuvent y vivre: Betta Splendens (=combattant), crevettes ou killies. Maintenant à vous de savoir ce que vous voulez faire: faire un aquarium de 30L comme il faut? Garder les poissons rouges? Les tropicaux? En attendant, il serait bien que vous orientez le rejet de la pompe vers la surface de l'aquarium pour créer un rejet, rajoutiez un bulleur si vous n'en avez pas et changer 30% de l'eau pendant 3 jours. Si vous avez un conditionneur d'eau, utilisez-le sinon laissez reposer l'eau 24h et vous pourrez vous en passer. Quoi qu'il en soit, merci tout de même de vous renseigner. On a déjà eu des cas de poissons rouges retrouvés dans une bouteille d'eau avec un mégot dedans dans le métro (si si... et récemment en plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Bienvenue calomie... ;) mon fils a gagner un poisson rouge à la kermesse Ce qui est interdit par la lois... Pour le reste, tout a été dit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calomie Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 merci de repondre il si j'ai melanger les possons d'eau froide et d'eau chaude c'est parce que un manque d'information des vendeurs les parametres n'ont pas été vérifier car je n'ai pas le materiel nécessaire je ferais le possible d'aller chercher demain quelles sont les parametres exactes encore une chose le safe et bacterie est a mettre tout les combien?et je vais dès maintenant changer le tiers d'eau mille merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Pour les paramètres exactes, tout dépend de ce que vous cherchez à garder ! Donc vous voudriez garder quoi? Les poissons rouges? Les tropicaux? Ou comme je vous l'ai dis, donner tous vos poissons et faire un truc dans les règles de l'art avec votre bac actuel ? Car comme je vous l'ai dis, ni guppy, ni néon et encore moins les poissons rouges peuvent être maintenus dans 30L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calomie Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 les tropicaux les rouges je vais les donner a une amie qui a un plus grand aquarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Ok alors d'abord pourrais-tu nous poster stp des photos des poissons dont tu ne connais pas le nom ? Mais cette amie elle a des poissons rouges ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calomie Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 comment mettre les photos et oui elle en a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc-11 Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour calomie. Je serai plus indulgent que les autres. Il faut les comprendre, ils sont a fond aquariophile. Pour la plupart,d'entre eux nos amies les poissons sont aussi important qu'un chien ou un chat. Et ils ont entièrement raison. Je suis passé par la comme toi. Manque d'informations total sur les poissons et leurs besoin. Ce qu'il faut que tu sache, c'est que si tu veux vraiment les garder, il va falloir que tu mettes la main au porte monnaie. Et ça fais mal. j'ai commencé il y a pas longtemps, je pensais acheter mon aqua et ensuite être tranquille. Mais il n'en est rien. Donc si tu veux garder tes poissons, tu vas devoir prendre le temps de t'en occuper correctement sinon donne les. Je sais se sera dur pour les enfants, j'en ai aussi. Par contre si tu souhaite les garder, écoute bien les conseils que vont te donner les modérateur et les autres. Tu verra, ils sont hyper calé sur la chose, te répondront toujours, et même si certain n'auront pas l'air très cool ( je me suis fais engueuler plus d'une fois par eux), au fond ils sont trés bien. Donc tu veux garder les tropicaux OK. Mais ils sont quand même beaucoup trop pour un aqua de 30l. C'est comme si toi tu vivais avec une famille de 20 uniquement dans ton salon. C'est pas top. En plus ils vont grandir, donc avoir encore moins de place. Tu va donc devoir te séparer de quelques un encore (pas dans les toilettes si possible) LOL. Ensuite, il faut que tu sache qu'un aqua doit être la reproduction exact d'un milieu naturel chez toi. Dans la nature tout se fais automatiquement. Et oui la nature fait bien les choses. Mais chez toi, il va falloir que tu change régulièrement ton eau, et acheter de quoi tester ton eau. tu trouvera des liens sur internet qui t'expliqueront quoi tester, et pourquoi. Une fois que tu auras compris le fonctionnement biologique de ton aqua, et de ses besoins, tu pourras profiter de tes nouveaux compagnons. Je terminerai par te dire que tu n'es pas la seul a t'être fais avoir pas des vendeurs peu scrupuleux. C'est en faisant des erreurs que l'ont tire des leçons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 comment mettre les photos Regarde ici .. ;) http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=12249 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 en fait, pour etre plus precise, on engueule oui mais quand la personne que l'on a en face nous demande des conseils et n'en tient pas compte en nous disant que pour lui, tout va bien dans son bac. apres, les personnes de bonne foi, on peut comprendre car on a fait les memes erreurs avant. donc les personnes de bonne foi, c'est avec un tres tres grand plaisir que nous aidons et sans engueuler (manquerai plus que ca, on va passer pour des 'tape dur') donc comme t'a dit loic, il va falloir investir un peu. jettes un oeil sur leboncoin, en general il y a plein de bacs a vendre, tu peux consulter les annonces par region. bon des fois ils abusent (prix et poissons pas adequates) mais tu peux y trouver de bonnes affaires aussi. une regle d'or, preferer demander l'avis de membres d'un site aquariophile (ils n'ont rien a te vendre eux) plutot que les vendeurs (qui sont la pour faire du chiffre) voili voilou, donc surtout n'hesites pas a demander ici ou ailleurs, en tout cas nous avons toujours plaisir a aider les personnes qui veulent bien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calomie Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 voila mes photo et merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Ok alors je vois 4 poissons rouges communs, 4 guppys et 2 Tétra Fantômes (les petits rouges avec les tâches noires). C'est bien ça ?? Il n'y en a pas d'autres ? Sache que si tu veux garder tes PR (poissons rouges), il te faudra au minimum un 200L net... ces poissons deviennent très grand (au moins 30cm) une fois adulte. Pour les guppy il te faut 1 mâle pour 3 femelles et si je me trompe pas tu as 2 mâles et 2 femelles. Il faut les mettre en harem comme on dit car les mâles ne font que poursuivre la femelle ce qui la fatigue et peut la tuer, d'où le nombre important de femelle par rapport aux mâles. Ceci est d'autant plus vrai dans un petit volume, comme le tiens. Si tu veux les garder, il te faudrait un bac de 90L avec tes 2 mâles + 6 femelles et 8 Tétra Fantômes. Ca devrait aller je pense. Après pour les paramètres, il nous faudrait que tu nous donnes ceux que tu as actuellement (pH, GH, KH, NO2 et NO3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calomie Posté(e) 3 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 oui en effet ce sont bien 2 tetra fantôme,des guppy 2 mâles et 2 femelles,4 poissons rouge que je vais donner à une amie et 2 néons qui sont cachés mais est-ce que pour le moment avec mon 30l mis a part les PR les autres cohabiteront bien et faut'il mettre de vrai plante lesquelles et comment les nourrir? Et est-ce que je peux rajouter un nettoyeur et lequels? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Non surtout pas de "nettoyeur" qui nettoie rien, et en plus ça aggraverais ta situation... de plus le moindre "nettoyeur" c'est l'ancistrus dans 120L au minimum. Oui de vraies plantes est vivement conseillé, cela aider la bac à s'équilibrer... Ensuite tu ne peux pas rester comme ça. Le guppy c'est 60/90L mini, le tétra fantôme 90 mini et le néon un 100/120L avec 1m de facade. Comme je t'ai dis, en partant des poissons que tu as, tu peux faire un bac de 90L avec les guppy + tétra fantôme que tu as et en rajouter par la suite. Et si tu veux peut-être même des Corydoras au sol. Mais tu dois réagir vite si tu veux le bien-être de tes poissons, car dans l'état actuel des choses c'est pas glorieux... ;) Dans un 30L, tu peux mettre: killies ou betta splendens ou crevette et rien d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flor Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Moi je vois des Tetra Joyau, pas des fantômes, enfin je me trompe peut être :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 3 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2009 Non, car ils ont des taches noires au niveau. De plus j'en ai maintenu ces Fantômes, et ils sont exactement pareil. :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 4 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2009 On devrait ouvrir un POST contenant une liste des magasins avec des Bons vendeurs et leur prénoms.... (z'ont souvent un badge) Sans citer les mauvais vendeur pour éviter les ennuis bien entendu... Autrement dire : Ne faire QUE la Bonne pubs des bons Magasins/vendeurs Exemple : je ne citerai pas les mauvais vendeurs dans ma régions, mais j'ai déjà entendu des trucs ahurissants !!! En revanche, je vais vous dire que je suis Tous les Mardis au ANIMALIS D'ANTIBES (06) et que je Vendeur "Thomas" est super calé, fiable, et que depuis des mois que je passe là bas à prendre de l'eau osmosée et que je tends l'oreille lorsqu'il renseigne ses clients, je ne l'ai encore jamais entendu dire de conneries... C'est pas une bonne idée ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flor Posté(e) 5 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2009 Non, car ils ont des taches noires au niveau.De plus j'en ai maintenu ces Fantômes, et ils sont exactement pareil. :P Hum je penche toujours pour des serpae :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 5 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2009 je dirais serpae, aussi..... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calomie Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2009 Alors tout d'abord merci a tous pour votre aide dès que j'aurais la possibilité de prendre un aqua plus grand je sais maintenant que je peux compter sur vous. Quand au poisson je suis aller voir les photos sur le net et c'est vrai que pour moi les tetra joyau, tetra fantômeet serpae se ressemble j'espere etre experte comme vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés