aque Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2009 bonjour et bon soir je vien vous posée cette petite question j ai mi en isolement un couple de scalaire pour quil ponte . j a donc baisser la conductivité a - de 100 mi mon ph a 6.5 7 et mes oeuf son devenu blanc de suite ma temperature ete de 33 degré . alors ma question serai il possible que sa soit a cause de la temperature trop elever que mes oeufs on blanchi???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2009 ...... ete de 33 degré . ... chaud ça !!! ça arrive que les oeufs blanchissent, ils n'ont pas été fecondé. As tu laissé les parents avec les oeufs ? ils vont s'en occuper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2009 c'est vrai que 33° ca fait beaucoup. Même voir de trop pour nos poissons. 27-28°C maxi pour des cichlidés ( à part les discus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 18 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2009 33° C'est en effet très chaud... En général si les oeuf sont blanc c'est qu'ils n'ont pas était fécondé par le male.. Est tu sur d'avoir un couple, il n'est pas rare de voir deux femelles pondre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aque Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2009 oui je suis sur d avoir un couple j en ai meme 4 couple qui mon deja donner des jeune tous . mes la plus moyen de me faire une ponte avec jeune a la fin. j efectue des changement d eau journalier de 1/3 de l aquarium j ai de la tourbe mon ph et entre 6.5 et 7 et pas moyen je ne vois que le probleme de la temperature je vais bien voir j ai mi sur 26 mon couple va bientot pondre je vais voir . merci pour vos reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2009 Tiens nous a u courrant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aque Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai 2009 ok la il on pondu je vous dit sa dans deux jours j espere que sa va aller il mon pondu plus d oeufs que les autre foi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aque Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2009 bonjour qui aurai des photo d oeufs de scalaire etape pars etap? je veux dire pars la des photo de leur evolution soit fecondé soit blanc (pourri) puis eclosion nage libre. merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2009 http://aquavipare.free.fr/reproduction_sca...n_scalaires.php en bas du site il y a une video de l'evolution des pontes de scalaires jours après jours... <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2009 Voila une ponte, comme tu le vois, les oeufs sont bien jaune... Esuite les alevins en nage libre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2009 Se sont tes scalaires J-M ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2009 Sympa ces photos .. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2009 Se sont tes scalaires J-M ??? Oui, mon couple.. enfin, j'ai perdu ma femelle au mois de décembre.. :) , j'en ai repris une, le couple s'enttend bien mais n'arrive toujour pas a garder la ponte j'usqu'a la nage libre.. Il faut dire qu'avant d'y arriver l'ancien couple a pondus plus de deux ans sans rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aque Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2009 tres tres belle photo je te remerci sa ma permi de voir plus ou moin la qualité de mes oeufs on veras demain soir . je vous tien au courant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aque Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2009 bonjour bonjour voici une bonne nouvelle sa y est j ai eu des jeune . donc pour les future eleveur qui se lancerai dans l elevage de scalaire . ne pas faire la meme erreur que moi investisser dans un 2 termometre pour votre bac de ponte car la temperature trop elevée fait blanchire les oeufs . merci a tout seux qui on poster pour mon message des que je sais je mes des photo de l evolution de ses jeune la . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 22 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2009 ils sont beaux tes scalaires jean marc! :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aque Posté(e) 23 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2009 voici quelque photo fait avec ma web cam desolé pour la qualité si quelqun sais comment on fait de belle photo d un aqua je veux bien un conseil ou deux merci. les parent. encor desolé pour les photo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 On ne vois pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 si quelqun sais comment on fait de belle photo d un aqua je veux bien un conseil ou deux merci. Regarde ici .. http://www.reef-guardian.com/comment-prend...09-article.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés