Aller au contenu

elevage scalaire

aque

Messages recommandés

bonjour et bon soir je vien vous posée cette petite question j ai mi en isolement un couple de scalaire pour quil ponte .

j a donc baisser la conductivité a - de 100 mi mon ph a 6.5 7 et mes oeuf son devenu blanc de suite ma temperature ete de 33 degré .

alors ma question serai il possible que sa soit a cause de la temperature trop elever que mes oeufs on blanchi????

c'est vrai que 33° ca fait beaucoup. Même voir de trop pour nos poissons. 27-28°C maxi pour des cichlidés ( à part les discus).

33° C'est en effet très chaud...

En général si les oeuf sont blanc c'est qu'ils n'ont pas était fécondé par le male.. Est tu sur d'avoir un couple, il n'est pas rare de voir deux femelles pondre..

oui je suis sur d avoir un couple j en ai meme 4 couple qui mon deja donner des jeune tous .

mes la plus moyen de me faire une ponte avec jeune a la fin.

j efectue des changement d eau journalier de 1/3 de l aquarium j ai de la tourbe mon ph et entre 6.5 et 7 et pas moyen je ne vois que le probleme de la temperature je vais bien voir j ai mi sur 26 mon couple va bientot pondre je vais voir .

merci pour vos reponse.

bonjour qui aurai des photo d oeufs de scalaire etape pars etap?

je veux dire pars la des photo de leur evolution soit fecondé soit blanc (pourri) puis eclosion nage libre.

merci d avance.

Se sont tes scalaires J-M ???

Oui, mon couple.. enfin, j'ai perdu ma femelle au mois de décembre.. :) , j'en ai repris une, le couple s'enttend bien mais n'arrive toujour pas a garder la ponte j'usqu'a la nage libre.. Il faut dire qu'avant d'y arriver l'ancien couple a pondus plus de deux ans sans rien...

bonjour bonjour voici une bonne nouvelle sa y est j ai eu des jeune .

donc pour les future eleveur qui se lancerai dans l elevage de scalaire .

ne pas faire la meme erreur que moi investisser dans un 2 termometre pour votre bac de ponte car la temperature trop elevée fait blanchire les oeufs .

merci a tout seux qui on poster pour mon message des que je sais je mes des photo de l evolution de ses jeune la .

voici quelque photo fait avec ma web cam desolé pour la qualité si quelqun sais comment on fait de belle photo d un aqua je veux bien un conseil ou deux merci.

post-4739-1243079487_thumb.jpg

post-4739-1243079527_thumb.jpg

post-4739-1243079584_thumb.jpg

les parent.

post-4739-1243079614_thumb.jpg

post-4739-1243079643_thumb.jpg

encor desolé pour les photo .

post-4739-1243079569_thumb.jpg