Aller au contenu

conseil pour intallation d'un deuxieme filtre

aqua85

Messages recommandés

bonjour,je viens d'acheter un deuxieme filtre externe ( RENA xp4 1550 L/H ) la question que je me pose est la suivante,comment installer la canne d'aspiration et celle de rejet?? sachant qu'à l'heure actuelle, j'ai la canne d'aspiration d'un coté et la canne de rejet de l'autre.

Sachant que pour un que pour un bac MALAWI il faut un minimum de courant!!!!

Sur ce coup la,je m'en remet à votre experience pour connaitre la manière la plus adaptée.

Merci d'avance :lol:

Idem pour moi , les deux rejets à peu près au milieu de l'aqua .. ;)

merci de vos conseils,je pensai faire comme ça aussi mais,je suposai que cela aurai fait un systeme de rouleau dans l'eau et je n'étais pas sur que ce soit bon pour mes poipois et éfficace pour la filtration :scared: .Mais je vai le faire quand meme.

Merci de vos réponses ;)

• 4 weeks later...

Bonjour,je rieviens vers vous, :lol: car je viens de recevoir ma commande,un tube noir du meme diamètre que mes cannes de rejet. Alors je voulais savoir quel sarait la meilleur façon de filtrer mon bac d'une longueur de 2m. En faite je penssais relier mes deux cannes de rejet sur toute la longueur du bac ou,enlever les deux cannes de rejet perforée et sur celle qui est à droite du bac,mettre le réducteur fournis avec pour pousser l'eau vers la guauche et de l'autre,revenir avec un tube et un coude vers la vitre avant,pour faire circuler l'eau de gauche à droite (pour former un courant). Qu'en penssez-vous????

merci d'avance,amicalement.