Adrien68 Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour, vu que j'aimerais avoir des bébés poissons, je me suis arrangé pour recuperer un aquarium rena de 10/15litres mais sans pompe ni chauffage. Cet aquarium va me servir au debut a mettre les alevins et quand j'en aurais assez, ce bac sera peut etre un bac de quarantaine. Je voulais savoir si il me fallait imperativement une pompe ainsi qu'un chauffage pour ce bac pour les alevins( car il m'en faudra automatiquement un pour le bac de quarantaine) Je voulais aussi savoir si vous pensez que sa vaut le coup que je mette de vrais plantes dans ce bac (perso je pense que oui pour que les poissons soient mieux qu'avec du plastique, c'est plus naturel) Voila j'attends vos reponses et bon dimanche :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Tu peux te faire un filtre avec une pompe à air si tu as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien68 Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 je n'en ai meme pas :bounce1: mais je vais voir pour en acheter une d'occaz pour 10€ ainsi qu'un chauffage, enfin....si c'est necessaire p.s l'idée est pas mal avec la bouteille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2009 Pas besoin d'une pompe très puissante, si tu peux, trouve toi du tuyau à air bien sûr, et un robinet pour réguler le débit. Ce 'filtre' s'occupe d'un bac de 27L chez moi, on peut même faire tourner des bacs plus grands avec cette même méthode donc avec 10-15L : aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willowstaps Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2011 bonjour, comment as-tu fabriquer ce filtre "maison"? il filtre l'eau et envoie oxygène l'eau? j'ai un bac de 15l, faut-il un filtre à eau et un filtre à air (ou bulleur)? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 5 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2011 willowstaps le sujet date de presque 2 ans. On a pas revu Mhymir depuis des mois il est donc peu probable que tu obtiennes une réponse de sa part. Ouvre toi un nouveau sujet pour poser tes questions et passe par la case présentation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés