Aller au contenu

Mon aquarium risque t'il de passé a travers mon parquet??

Messages recommandés

Je dois allé commandé mon rena mais j'esite entre le 350L et 450L car si c'etais que de moi je prendrai le 450l mais j'ai qu'une peur, qu'il passe a travers mon sol et ce trouve chez le voisins...

Je suis a 3eme etage dans un immeuble des année 60 il me semble, mon sol est à l'origine un parquet, mais on a mis du carrelage par dessus...

Quand pensez vous, est ce que ca risque qqch, le carrelage risque t'il de ce fendre, peu t'il atterire chez le voisin?? Merci de votre aide

Bonsoir Clairette .. ;)

Je suis comme toi , j'habite dans un vieil immeuble ..

Et j'ai un bac de 525 litres .. depuis quelques années ..

Et je n'ai jamais eu de souci avec le plancher .. :D

ton sujet m intéresse, clairette :D

cool! ça me rassure aussi car dans la nouvelle maison le salon est a l étage et c est du vieux parquet au sol.....

je pensais que je ne pourrais pas mettre le 260L la haut mais apparemment si! ;)

coucou

retrouver le bac chez le voisin du dessous dans un immeuble c'est peu probable, je pense.

Par contre si le carrelage n'est pas plan sur une assise stable .... c'est ou le carrelage ou le bac lui même qui va déguster ! -(

Amicalement,

Freddo

Et même voir les deux Freddo. J'ai le même souci dans l'appart que j'occupe, je vois les planches du parquet crier au secours presque à chaque fois que je marche dessus.

Effectivement un parquet bouge, mais si le bâtiment est des années 60, le gros du travail est déjà passé.

Si tes poutres maîtresse font 20 cm de diametre, il n'y a pas de raison pour que ton planché cède sous la pression des 500 kg.

Les construction ancienne, même en bois son très solide.

Même souvent plus solide que les dalles en béton des nouvelles villa.

Ce n'est pas par ce que sa grince qu'on va passer au travers.

J'ai habité il y a quelque années dans une maison des années 60 avec un garage a l'étage (Façade avant au niveau de la route et étage en sous sol).

J'y garé mon Opel ASTRA (1 tonne 600).

Aucun problème alors pour 500 Kg (finger in the nose!!!!!!!!!) :D

hello

bien vu Harry !

en effet : une planche qui répartit le poids du bac sur une surface facilitera son positionnment.

Il existe une planche qui va pil poil ... le meuble d'aquariophile aux dimensions du bac (surface au sol)!

Avec une couche de polystirème entre le bac et le meuble pour amortitr les défauts et cela devrait passer !

Amicalement,

Freddo (qui vient de comprendre ENFIN pourquoi son 300 littres est compatible avec son carelage fait perso !)

bon courage ,bien possisioner ,pres d'un mur porteur, est surtout bien de niveau,c'est tres important,les plancher ,des annees 60 ,sont toujour plus solide que les nouveaux plancher qui sont constriut aujourd'huit,pour moi j'habite ,dans un immeuble completement en beton armee des annee 60,l'immmeuble a deja subit quelque tranblement de terre ,mais il tient ,la cote...................bon courage.....amicalement rio300 personalisee................ :Ploufplouf: :unsure: