Aller au contenu

mon 60 litres


Mathieu57

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

youhou mais je ressord mon sujet de la poussière là! :ph34r:

 

vous savez quoi? cette aprem on a fait les aquas: maman s'est occupée des aquas habités (le nano et le 200) et moi comme il n'y avait pas encore d'être vivant j'ai pus m'attaquer à la déco du 60 bon ... j'ai quand même pris un max de précautions,gands stériles,désinféxion ... mais j'ai pus faire mon aqua!! que ça fait du bien!

 

le 60 est planté de trois petit pied de sagitteria subulata,d'anubias,de mousse de de java et d'hydrocotyle verticilla.

normalment si les nitrite reste inchangé (le bac était en eau avec sable) il y a juste le filtre que j'ai remis cette après midi.. mais normalement si dans quelques jours les nitrites bougent pas je met les CPO, oui les CPO vous allez enfin les voir ! :lol:

 

bon les photos c'est demain,au fait l'éclairage est un tube jaune je précise car vous allez croire que j'ai mis de la tourbe pour des CPO..mais non :P

ah oui et à ma grande surprise,j'ai trouvé un jeune amentone helena! (en remontant dans les souvenirs j'en avait introduit un en mars mais il est décédé peu de temps après ) mais au moins il m'a laissé un héritier .

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les attendiez...les voilàs!! oui,madame flemme m'a quitté pour quelques instants :ph34r:

 

le bac:

 

460965Photo502.jpg

 

oui il manque une plante au fond... j'hésite entre vallisnérias ou une crinium...je sais pas trop,je verrais.

Le but de la déco du abc est de récréer le biotope des CPO,c'est à dire un biotope rocheux et peu planté,avec beaucoup de cachettes.le ph est à 8,le kh à 10,de bon résultat pour des CPO,je suis déjà en pic,normal j'ai juste rajouté le filtre donc il n'y plus que lui à coloniser pour les bactéries.je suis à 0,5-0,6 de nitrite donc ce week end je pense que je pourais mettre mes écrevisses.

 

l'installation "anubias,mousse,racine,roche" que j'ai réalisé:

 

640717Photo501.jpg

 

1 des deux amentone découverte:

 

683484Photo497.jpg

 

Voilà j'éspère qu'il vous plait :) c'est le seul bac que j'ai eu la pssibilité de touché,les deux autres il faut que j'attendes mon traitement d'entretiens (fin novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...