onobyone Posté(e) 29 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2009 (modifié) Bonsoir tout le monde, Figurez-vous que la semaine dernière, j'ai acheté 10 femelles guppys chez ***** en promo, histoire de donner un peu de compagnie aux males. Ce soir, sur les 10, 7 sont morts. :huh: Je m'interroge sur la qualité des poissons qui m'ont été vendus. Cependant, et pour être franc, cela fait un moment que je n'ai pas testé mon eau mais je ne peux m'empécher de penser que cela puisse ne pas provenir de ça dans la mesure où j'ai toujours mes "anciens" + les petits qui semblent bien aller. De plus, lorsque je les ai acheté, le bac au dessus de celui des femelles contenait d'autre femelle mais malades. Je me demande comment ils font pour bien séparer les poissons sains des malades alors qu'ils ont du mal à attraper les poissons que vous chosissez ??... ;) Modifié 31 mai 2009 par JM13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 29 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2009 Tu les as bien aclimaté ? Faudrait vérifier ton eau quand même. 10 Poissons d'un coup c'est quand même pas mal. Ceci dit on à pas beaucoup de renseignements. Taille du bac, entretien, acclimation, paramétres de l'eau... Pourquoi avoir pris des poissons si ca te semblais suspect ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2009 Je te conseille vivement de vérifier les paramètres de ton eau .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onobyone Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2009 Je vérifierais les paramètres de mon eau. Pour répondre à ta question overcool, j'ai laissé a peu près 1 h les poissons dans le sac dans l'eau de l'aquarium. Le problème est que je n'étais pas présent lorsque les poissons ont été achetés et je l'ai su qu'après. Pour information, j'ai un aquarium de 54 L, 2 barbus titeya (a ce sujet, elles arretent pas de courser les guppys), et une dizaine de guppy dont 3 mâles + 1 qui est encore très jeune. Et d'ailleurs en écrivant cela, cela me fait tilter sur le fait qu'en ayant rajouté 10 guppys, ca faisait peut être beaucoup... :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2009 bonjour tout ca dans 57l :thumbup: c'est énnorme.Comme te l'on dis ASTRO et OVERCOOL commence par tester ton eau!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2009 Effectivement ca commence à faire beaucoup de poissons... Tu les a laissé 1 heure dans le sac, mais avais-tu mélanger l'eau du sac avec un peu d'eau de ton bac ? Bref sinon toujours pareil vérifies ton eau et tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onobyone Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2009 ha non, je n'ai pas mélangé l'eau de mon aquarium avec celui du bac ;) Je ne le fais jamais mais j'y penserais pour la prochaine fois. Je vais vérifier mon eau. PS : lorsque je fais répondre, le système me demande mon login et mdp et me refuse. Lorsque je clique sur le bouton répondre à côté du bouton Citer, ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2009 Je vais pas faire de généralités sur les poissons de chez tel ou tel enseigne... Par contre l'acclimatation n'a pas était bien faite pour onobyone. Le lien ci-dessous te donnera des infos sur l'acclimatation des poissons jusqu'a l'introduction dans le bac. http://www.aquabase.org/articles/html.php3...ivants=241.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2009 (modifié) Oh je ne dis pas que les animaleries sont exentes de tout reproche, je disais simplement qu'il fallait pas généralisé les problemes à tel ou tel "enseigne" de magasins. ****** dans ce cas prècis, y'en a surement des bons comme des moins bon malheuresement... Modifié 31 mai 2009 par JM13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onobyone Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Bonjour tout le monde. Ok overcool, je vais regarder ton lien et m'y intéresser de très près. <_< Merci Pour info, encore 2 poissons de mort aujourd'hui.... :angry: J'ai vérifié mon eau : - FE : Alors là, sur l'échelle des couleurs, ca part du blanc au violet, et le resultat est beige.... ;) - KH : 10 gouttes pour passer du bleu au jaune = je pense être bon car entre 5-12 dans le tableau. - PH3 : 7.5 - Nitrite : entre 0,025 et 0,05 (mg/L) - Nitrate : se rapproche plus du 20 que du 10 (mg/L) - Phosphat : plus proche de 10 que de 5 PS : J'ai évoqué ***** car les poissons ont été achetés chez eux masi je ne leur jette pas la pierre. J'ai toujours acheté chez eux et jusqu'à ce coup, je n'ai pas eu de problèmes. Je ne suis pas de ceux qui font d'un cas une généralité. Je ne souhaitais pas provoquer une polémique. Désolé PS2 : J'ai lu ton lien overcool, effectivement, je m'y prends pas très bien et ca me servira de leçon.... Modifié 31 mai 2009 par JM13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2009 merci de tenir compte que l'on ne cite pas de noms d'enseignes sur le forum. le webmaster peut avoir de gros soucis a cause de ca. merci jean marc d'avoir corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onobyone Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2009 J'en prends note, désolé, j'avais oublié. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onobyone Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juin 2009 Afin de vous tenir informé de l'évolution de mes soucis, j'ai continué à alimenter le post suivant car je pense peut-être qu'il y a un rapport : Cliquer ICI Merci :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés