Adrien68 Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2009 Bonsoir bonsoir, je vous ecris car j'aurais besoin de vos conseils pour demarrer mon aquarium maintenant que j'ai les "ingredients" necessaires, en effet, j'ai acheté ce soir du substrat ainsi que du quartz noir, et j'aimerais savoir si je peux mettre le substrat ainsi que le quartz et mettre par la suite les plantes? J'aimerais savoir aussi si quand je met le substrat je le met directement ou si je dois d'abord introduire un peu d'eau dans l'aquarium. toutes vos reponses et vos conseils sont les bienvenus (soyez rapide, j'aimerais m'y mettre dès demain en rentrant des cours, je suis impatient) merci d'avance Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2009 d'abords ils faut bien laver et rincer le gravier (pour enlever poussière ext) un fois ceci fait tu met tous le gravier dans ton aqua et tu façonne ton gravier comme tu en as envie après il faut que tu rajoute 30% d'eau astuce :pour pas bouger le gravier en mettent l'eau, place un récipient sur le sol après avoir mis l'eau tu met ton décor (plante racine) et il ne te reste plus qu'a remplir ton aqua a 100% et d'attendre 4 semaine n'oublie pas de mettre le filtre en route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2009 Tu peux humidifier légérement ton sol nutritif et surtout bien le tassé pour éviter les poches d'air. Ce n'est pas obligatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien68 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2009 d'accord, merci a vous tous pour ces conseils que je vais biensur suivre a la lettre!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2009 Bien sur le sol nutritif il ne faut pas le rincer, et à ta place je n'en mettrais pas le long de vitre, laisse un bord vide de 3 ou 4 cm, par contre tu comble après avec le gravier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2009 Bien vu Sam .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés