Sarti Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2009 Salut à vous, prochainement je devrais déménager et peut-être me retrouver dans un appartement plus petit si je suis malchanceux... J'aimerais avoir l'avis d'aquariophiles qui maintiennent plusieurs petits bacs en appartement (donc on va dire d'un volume de 90L maxi), s'ils ont des trucs et astuces à donner pour placer un maximum d'aquariums dans un minimum de place ? Car pour ma part j'ai réfléchis à ce problème et je ne vois que les étagères... seulement j'me dis que ça soit pas être très pratique au quotidien. Donc si vous êtes dans ce cas=> plusieurs aqua de petits volume que vous vivez en appartement/studio avec des aquas en étagère... ben j'aimerais avoir votre avis sur la chose, si c'est pratique par exemple ou pas, si c'est solide, etc... Désolé j'ai un peu de mal à exprimer ce que je pense, mais je pense (ou plutôt j'espère ;)) que vous avez compris. Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2009 je sais pas si ca compte, mais j'avais un 250l un 96l et un 20l dans 9 m carres. bah j'avais une table de salon (constaud puisque mon oncle est menuisier et il l'avait faite) pour mon 100l a la tete de mon lit (au pied la porte s'ouvrait vers l'interieur de la chambre. mon 250l etait sur ma commode (adieu la chaine hi fi) et le 20l en dessous de ma tele sur le meuble tele. le seul bac ou c'etait un peu chiant c'etait celui a la tete de mon lit car il y avait la fenetre, mais bon je me suis debrouillee ainsi car je ne voulais pas arreter un bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2009 Le principal à prendre en compte, c'est la solidité des supports. pour ma part j'ai réfléchis à ce problème et je ne vois que les étagères... seulement j'me dis que ça soit pas être très pratique au quotidien. Notamment la solidité des étagères, des fixations, du mur et l'équilibrage des étagères........ Sinon, la réponse de CdO est valable :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2009 Le soucis c'est que les étagères je pourrai pas les fixer au mur... ça marche quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2009 Le soucis c'est que les étagères je pourrai pas les fixer au mur... ça marche quand même ? Tu vas les poser sur le sol ? Je crains là un problème d'équilibre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2009 Ben comme je serai locataire, j'me vois mal fixer au mur une étagère qui aura sur ces épaules +/- 200kgs sur elle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2009 Concrètement, comment penses tu procéder STP ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2009 j'ai vu que sur un autre forum on t'avait proposé une etagere, perso j'aurai pas trop confiance, mais bon je me trompe peut etre hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2009 Ben on voit souvent les gens faire ça... ou par exemple les "bettagères". Et comme je compte fais ça pour de petits volumes... pourquoi pas. vénus> comment ça comment je vais procéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2009 vénus> comment ça comment je vais procéder ? Oui, puisque tu ne peux pas fixer les étagères au mur. As- tu des meubles sur lesquels les aquaq pourraient aller ? :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2009 salut sarti! si tu ne peux fixer les étagères au mur, ça va être château branlant! :bounce1: tu peux faire des trous dans les murs même si tu n es que locataire! il te suffira de les reboucher quand tu quitteras le logement! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2009 je ne savais pas quel volume tu voulais faire, pour des petits volumes ca devrai aller mais faudra tout de meme fixer le haut de l'etagere au mur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2009 Je sais que je peux bien le faire, seulement je préfèrerais éviter... Oui j'ai des meubles, seulement j'aurais préféré une étagère, gain de place. Je verrai d'ici là et je prendrai des photos si j'y pense encore. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés