onacunevi Posté(e) 19 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour, Je suis débutant complet dans l'aquariophilie. J'ai acheté un aqua juwel 120 litres. J'y ai une décante interne avec une pompe de 600 l. 2néons T5 28 watts natural et days. Du terrau sur 2 cm puis gravier moyen sur 5 à 8 cm. quelques cailloux, un peu de bois de mangrove. des plantes... un peu de tout, planté moyen. Il est installé depuis 15 jours... Il y a pas mal d'escargots tout petits pour l'instant je dirais une cinquantaine. Il y a pas mal d'algues aussi, des filamenteuses vertes et comme des boules sur les grandes feuilles. Faut il intervenir ? Les tests donnent : t° : 24° KH : 10,5 PH : 7,75 NO² : 0.5 NO3 : 22.5 FE : 0 Nous comptons mettre des poissons pour fin aout. Ma femme aimerait des mollys jaunes et noirs. moi j'aimerais des crevettes... Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui va avec ca ? une fois que les nitrites seront à 0 évidemment. Nous pensons également acheter un distributeur de CO²avec bouteille rechargeable. La question est aussi est ce que un test de ph électronique branché desus vous parait interessant et rentable ? Merci pour vos réponses. Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 19 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2009 Bienvenue parmi nous .. ;) Au démarrage d'un aquarium , il est normal d'avoir des algues .. Quelle est la durée d'éclairage ? Je ne pense pas qu'un testeur de pH électronique soit indispensable .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...