onacunevi Posté(e) 19 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour, Je suis débutant complet dans l'aquariophilie. J'ai acheté un aqua juwel 120 litres. J'y ai une décante interne avec une pompe de 600 l. 2néons T5 28 watts natural et days. Du terrau sur 2 cm puis gravier moyen sur 5 à 8 cm. quelques cailloux, un peu de bois de mangrove. des plantes... un peu de tout, planté moyen. Il est installé depuis 15 jours... Il y a pas mal d'escargots tout petits pour l'instant je dirais une cinquantaine. Il y a pas mal d'algues aussi, des filamenteuses vertes et comme des boules sur les grandes feuilles. Faut il intervenir ? Les tests donnent : t° : 24° KH : 10,5 PH : 7,75 NO² : 0.5 NO3 : 22.5 FE : 0 Nous comptons mettre des poissons pour fin aout. Ma femme aimerait des mollys jaunes et noirs. moi j'aimerais des crevettes... Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui va avec ca ? une fois que les nitrites seront à 0 évidemment. Nous pensons également acheter un distributeur de CO²avec bouteille rechargeable. La question est aussi est ce que un test de ph électronique branché desus vous parait interessant et rentable ? Merci pour vos réponses. Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 19 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2009 Bienvenue parmi nous .. ;) Au démarrage d'un aquarium , il est normal d'avoir des algues .. Quelle est la durée d'éclairage ? Je ne pense pas qu'un testeur de pH électronique soit indispensable .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onacunevi Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2009 Bienvenue parmi nous .. ;) Au démarrage d'un aquarium , il est normal d'avoir des algues .. Quelle est la durée d'éclairage ? Je ne pense pas qu'un testeur de pH électronique soit indispensable .. Merci de cette réponse J'éclaire 12 heures par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2009 Qu'as-tu comme plantes dans ton bac? Il est vrai qu'avoir des algues au démarrage d'un aquarium est presque chose normale. Par contre on peut palier à ce problème en plantant des plantes à croissances rapides il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2009 Bienvenue onacunevi... :( Comme la dit didier, les bacs récents sont sujet aux algues... Enlève le plus gros a la mains, puis attend.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onacunevi Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2009 Je joins une photo... Que pensez vous des paramêtres actuels, sont il bons, y a t'il des correctifs à faire dès maintenant ? Merci pour les réponses déjà envoyées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dstop Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 Salut, Heuuu la photo est un peu chtite pour se faire une idee :thumbup: Pour ce qui est de tes algues filamenteuses c'est normal au début... tu peux toujours essayer de diminuer la duree d 'eclairage d'une heure ou deux et tu verras si ca évolue... par contre surveilles aussi tes plantes qd tu fais ce genre de modif... Pour ce qui est de tes donnees cela me semble pas mal, par contre il faudrait aussi que tu testes ton GH . Les mollys demande une eau un peu plus dure que la "normal" : tu peux aussi utiliser la formule : GH=KH+PH mais bon un test c'est pas mal non plus ;-) http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=67 si je ne me trompe pas, vu le niveau de ton KH, ton PH restera stable meme en introduisant du Co2 donc pour ce qui est d'un test permanent, je ne m'embeterais pas avec ca surtout vu le prix que cela coute.... investit plutot ds un bon kit Co2 ou garde ton argent ;) test ton ph de maniere reguliere(avec des tests "manuel") au debut et verifies son evolution par la suite s'il ne fluctue pas, un test de temps en temps suffira. "Que pensez vous des paramêtres actuels, sont il bons, y a t'il des correctifs à faire dès maintenant ?" Si tu viens de demarrer ton aquarium le mieux c'est d'attendre et de ne rien faire avant 3 a 4 semaines le temps que ton cycle se mette en route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 Que pensez vous des paramêtres actuels, sont il bons, y a t'il des correctifs à faire dès maintenant ? Tout dépent de ta population future... Si tu veut faire de l'amazonnien, c'est un chouilla élevé.. La photo est un peut petite, mais ton bac a l'air bien sympa.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2009 pour les mollies, ca ne le fera pas car ils doivent etre maintenus en harem (1 male pour deux voire trois femelles) et dans minimum 200l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés