maadadi Posté(e) 5 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour dites moi comment vous arrivez a syphonner tout le sol sans chambouler le decor ?? Moi je peux pas syphonner tout le sol sinon je bousille tout le decor vous avez une astuce ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 5 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 Je siphonne là où je peux et je laisse le reste aux plantes :rolleyes: Dans les aquariums où j'ai du sable, il n'y a presque rien à siphonner, puisque tout est aspiré par le filtre, donc des petits corydoras suffisent à la tâche :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 5 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 Pareil je siphonne là ou je peux en prenant soin de ne pas abîmer les plantes (pas évident ça :rolleyes: ), j'enlève juste la racine et les 3 pierres dans le 100 L ca va vite et ca me permet de siphonner pas mal de crasses (surtout en-dessous de la racine :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 5 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 Personnellement, je passe l'aspirateur on je peux, après je passe la serpillère...a non! Pardon, je confond avec la maison :( :rolleyes: :( ... :P Je passe l'aspi. partout où il passe, puis après, je vire l'aspi. , et juste avec le tuyau, je syphonne au pied des plantes, dans les cachettes et partout où les dechets se sont accumulés :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 5 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 Moi j'utilise le plus petit modèle de siphon disponible. C'est sûr que c'est plus long pour les changements d'eau, mais c'est plus facile à manier sans briser les plantes ou aspirer les poissons :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMPO Posté(e) 5 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2005 ;) Salut dans mon cas, je fais comme "L'Olive", je passe l'aspi. pour le max.(aspirateur électrique à pile), ensuite, je syphonne. ça marche assez bien et même s'il y a des endroits innaccessibles, c'est pas grave, la nature fait le reste. Mon seul souci est le nettoyage des plantes. En effet, j'ai un léger dépot qui se forme dessus au bout de quelques semaines (...et ça ne ressemble pas à des algues !) et il est très délicat de le syphonner. :D De plus, le petit ancistrus habitant des lieux ne semble pas très intéressé. Si quelqu'un à des infos là dessus, je suis prenneur ! A plus et bonne soirée. :D JMPO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés