Aller au contenu

Syphonage + Decor

maadadi

Messages recommandés

Je siphonne là où je peux et je laisse le reste aux plantes :rolleyes: Dans les aquariums où j'ai du sable, il n'y a presque rien à siphonner, puisque tout est aspiré par le filtre, donc des petits corydoras suffisent à la tâche :P

Pareil je siphonne là ou je peux en prenant soin de ne pas abîmer les plantes (pas évident ça :rolleyes: ), j'enlève juste la racine et les 3 pierres dans le 100 L ca va vite et ca me permet de siphonner pas mal de crasses (surtout en-dessous de la racine :P )

Personnellement, je passe l'aspirateur on je peux, après je passe la serpillère...a non! Pardon, je confond avec la maison :( :rolleyes: :( ... :P

Je passe l'aspi. partout où il passe, puis après, je vire l'aspi. , et juste avec le tuyau, je syphonne au pied des plantes, dans les cachettes et partout où les dechets se sont accumulés :o

Moi j'utilise le plus petit modèle de siphon disponible. C'est sûr que c'est plus long pour les changements d'eau, mais c'est plus facile à manier sans briser les plantes ou aspirer les poissons :D

;) Salut

dans mon cas, je fais comme "L'Olive", je passe l'aspi. pour le max.(aspirateur électrique à pile), ensuite, je syphonne.

ça marche assez bien et même s'il y a des endroits innaccessibles, c'est pas grave, la nature fait le reste.

Mon seul souci est le nettoyage des plantes.

En effet, j'ai un léger dépot qui se forme dessus au bout de quelques semaines (...et ça ne ressemble pas à des algues !) et il est très délicat de le syphonner. :D

De plus, le petit ancistrus habitant des lieux ne semble pas très intéressé.

Si quelqu'un à des infos là dessus, je suis prenneur !

A plus et bonne soirée.

:D JMPO