Aller au contenu

victoire sur les cyano.....

still007

Messages recommandés

enfin il etais temps

apres des semaines de lutte, je me suis enfin debarrasser de ces maudites cyano

j'ai commencer par des changement d"eau reguliers et nettoyage a la main mais aucun resultat

black out de trois jours avec un gros changement d'eau (1/3) et nettoyage des decor a l'eau de javel dilué et rincage mais aucun resultat, elles sont revenu malgres des parametres normaux

j'ai sorti l'artillerie lourde: cyanocelle!!!! 4 pastille pendant 5 jours et changement d'eau (50%)

et le resultat est a la hauteur de mes esperance, cela fais 1 mois que j'ai ce traitement et il n'y a aucune réaparition.

je ne dois deploere aucune perte de mes poipoi...

merci cyanocelle....

Bien joué. J'en ai eu aussi et j'ai été beaucoup plus vite. Réfection partielle du bac avec néttoyage des plantes infectées. Et mes racines je les ai mises à bouillir. Ensuite les algues bouillies ont servit de repas au bébés ancistrus et aux crevettes.

Faut que je précise que je dispose actuellement d'une armée de ventouses. Donc ca aide. J'ai environ 30 alevins qui mesure 1cm50 et qui broute tout ce qui passe à leur portée.

j'en avais eu en pres par mon beau frere qui en possede une cargaison et ajouté des neritina.

je viens de lui redonner tout en gardant les miens.

et je vais de ce pas acheter de nouvelle plante qui sont arrivées dans le magasin ou je vais d'habitude

ce sont des plante comme des nénuphar mais qui font plusieur etage dans le bac mais incompatible avec les escargot et ancistrus.

vais surveiller cela......

• 6 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...