OneLine32 Posté(e) 6 août 2009 Signaler Share Posté(e) 6 août 2009 Salut Je vais redémarrer complètement mon 120 litres. Je dois tout d'abord installer provisoirement les poissons qu'il me reste dans un 54 litres. Mon souci est de repréparer correctement mon 120 litres en évitant les erreurs que j'avais commises au début!! J'ai vu qu'il existait des cordons de chauffage à placer au sol. Dans la mesure où j'ai déjà un chauffage classique, est que, d'après vous, il est mieux ou pas que je rajoute un cordon au sol? Je préfère le savoir avant de préparer le sol... Merci pour vos conseils éclairés!! A + ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua85 Posté(e) 6 août 2009 Signaler Share Posté(e) 6 août 2009 je ne vois pas l'interet.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 août 2009 Signaler Share Posté(e) 6 août 2009 Ces cordons chauffants sont surtout utilisés pour les bacs hollandais .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 6 août 2009 Signaler Share Posté(e) 6 août 2009 Ca aide l'enracinement des plantes! Moi, je vois la différence. Il faut prendre moitier moins long que pour une utilisation en terrarium :lol: Il y a aussi une histoire de circulation d'eau dans le sol, mais là je ne saurais pas te dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneLine32 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Ca aide l'enracinement des plantes! Moi, je vois la différence. Il faut prendre moitier moins long que pour une utilisation en terrarium :lol:Il y a aussi une histoire de circulation d'eau dans le sol, mais là je ne saurais pas te dire. Et dans ton cas, tu as simplement le sol chauffant ou tu cumules les deux types de chauffage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Généralement , on cumule les deux types de chauffage .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Il faut en effet cumuler les deux mais, pour ton cas, ne pas dépasser les 120W. En règle général on considère 1W par L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 J'ai les deux! Perso je ne considère pas ça comme un chauffage, mais ça aide franchement pour les plantes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Disons que cela permet de favoriser la circulation dans le sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés