lalo Posté(e) 13 août 2009 Signaler Share Posté(e) 13 août 2009 Voilà après 13° jour de mise en eau je suis heureuse de vous présentez mon bac de 100L Rena aqualife cube 100 ! Donnez moi vos avis ^^ !Pour l'instant il n'est pas très bien décoré mais je veux quand même savoir ! Des escargots ont été transporté avec les plantes, je ne mis connais pas en escargots, savais vous quels espèces ça peut-être, ils sont minuscules comme un grain de semoule, je vous mets une photo le plus vite possible ? Et vous savez se que sont les choses marrons qui se sont déposé sur mes plantes? Merci à tous, Bonne journée, Lalo. http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...854906.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...af7a96.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...0afc96.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc...cea773.jpg.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Bonjour lalo .. ;) Ces esgargots ( on ne les distincte pas très bien sur la photo ) sont sans doute des physes .. Si ce sont des physes , laisse les dans l'aquarium , elles mangeront les algues .. Les " choses marrons " sur les plantes sont des algues brunes .. Quelle est la durée d'éclairage de ton aqua ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Tes escargots ressemblent-ils à ceux sur cette tof ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Belle physe , Martine .. ;) J'en ai quelques unes dans mon bac .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Yep, j'aime bien ces petits escargots ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 j'en ai eu plein au demarrage du bac, mais des que les premiers poissons sont arrives, fini les cagouilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalo Posté(e) 14 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 D'accord ^^ ! Ils y ressemblent fortement ... Ils ne mangeront pas les plantes ? J'ai une nouvelle a vous annoncer ... Il y a un alevin dans mon bac, il fait déjà 6 mm a peu près, que doit je faire ? Comment retirer les algues brunes ? Merci a tous, Bonne journée, Lalo. Ps : éclairage => 10 à 12 h par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Au démarrage d'un aquarium , il y a très souvent des algues qui apparaissent .. Quelle est la puisance de ton éclairage ? C'est toi qui a introduit l'alevin dans la bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Ils ne mangeront pas les plantes ? Si ce sont bien des physes, aucun souci <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalo Posté(e) 14 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 éclairage = 1 tube de 14W + 1 tube de 15W Non ce n'est pas moi qui est introduits l'alevin, que dois-je faire de ce dernier ? Et pour les algues ? Merci à tous, Bonne journée, Lalo. Je viens de me rendre compte qu'il y a deux alevins !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 D'où viennent ces alevins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalo Posté(e) 14 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Aucune idées ... Ils se baladent surtout en surface (si ce que je viens de dire est utile ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Je viens de me rendre compte qu'il y a deux alevins !!!Ils se baladent surtout en surface <_< Tu aurais une photo STP ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 C'est tout de même bizarre que deux alevins apparaissent après treize jours de mise en eau .. <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalo Posté(e) 14 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Non mais en faite j'étais chez moi que jusqu'au 5° jour après je suis partie, peut-etre qu'avant ils était trop petit pour que je les voient ... Mais pourriez vous me dire ce qu'il faut faire (nourriture, maintenance ect ..)? Et pour les algues ? Merci à tous, Bonnne journée, Lalo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalo Posté(e) 14 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2009 Et si ça peut aidez ils sont transparants je ferais des photos demain si je réussis à récupéré l'appareil ^^ ! Mais je voulais savoir si il fallait que je les mettent dans un bac à part quelles nourritures prendre ?? Merci à tous, Bonne journée, Lalo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 août 2009 Signaler Share Posté(e) 15 août 2009 Non mais en faite j'étais chez moi que jusqu'au 5° jour après je suis partie, peut-etre qu'avant ils était trop petit pour que je les voient Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire .. Lorsque tu as fait la mise en eau de l'aquarium , il n'y avait pas d'alevins dedans .. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalo Posté(e) 15 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2009 Je ne sais pas, en tout cas je ne les ai pas remarqué ! Et quelle nourriture leurs donner ? Merci à tous, Bonne journée, Lalo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 août 2009 Signaler Share Posté(e) 15 août 2009 Prends quelques paillettes que tu écrases entre tes doigts .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalo Posté(e) 15 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2009 Ok, je vais peut etre allez dans une animalerie aujourd'hui, vous me conseillez de prendre quoi (je n'ai jamais eu d'alevins ^^) Merci beaucoup, Bonne journée, Lalo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés