Aller au contenu

Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?

Sarti

Messages recommandés

Bonjour à vous,

j'ai acheté un appartement récemment (signature au notaire mois prochain), et je me demande si je pourrai y mettre mon bac...

Actuellement je n'ai "qu'un" 120L mais je compte le remplacer par un 600L.

Mon appartement est situé au 2e étage d'un vieil immeuble (année de construction: début 1900)...

Je ne sais pas de quoi la chape est faite ni sur quelle épaisseur... mais il me semble que c'est du béton.

A qui pourrais-je m'adresser pour me rassurer ? Pour me certifier que le sol ne risque pas de céder (en cas de pépin avec l'assurance) ?

Les dimensions de la cuve=> 200x50x60...

Il serait bête que mes voisins du dessous aient bien 500L d'eau dans leur appart + presque une centaine de poissons à l'agonie.....

Merci !

ESt-ce du lino ou du plancher ton sol? Car si c'est un sol en parquet, surtout si il date de matusalem, tu peux oublier ton projet de 600L.

La surcharge d'exploitation réglementaire prise en compte dans les calculs de structure de logements datant des années 1900 est de 150 daN/m2 (environ 150 kg/m2), uniformément répartis.

Donc a mon avis c'est plutôt chaud, sachant que généralement tu peux doubler la charge mais pas plus.

De plus si tu n'as pas préciser a ton assurance que tu as un aquarium, et que ton plancher cède, c'est pour ta poche.

J'habite aussi dans un immeuble assez vieux ( le sol est en parquet ) et je n'ai aucun souci avec mon 500 litres .. :clapping:

L'idéal est de demander l'avis d'un architecte ou tout simplement de demander au notaire de se renseigner ..

D'autant que dans tout contrat d'assurance habitation, quand on est locataire/propriétaire d'un appartement, ce n'est pas pareil pour une maison, on n'est plus couvert si on dépasse la contenance brute de 300L d'eau pour un aquarium. autrement dit lorsque l'on est locataire ou proprio dans un appart, si on possède un 350L, on doit soit le déclarer à l'assurance et on payera bien plus chère à cause des éventuels sinistres, soit ne pas le déclarer mais on ne sera pas couvert en cas de problème. Autant ne pas jouer avec le feu.

gart11> j'étais au courant pour l'histoire d'au-dessus de 300L par rapport à l'assurance, pour ça y a pas de soucis, j'allais le faire.

Seulement le cabinet d'architecte ça va me coûter bonbon.... :-/

Y aurait pas un papier dans le dossier du lot ou de l'immeuble qui peut me donner la charge supportable ?

astro> tu connais l'année de construction? Tu n'as que du parquet?

astro> tu connais l'année de construction? Tu n'as que du parquet?

Après la guerre , donc 1945 / 1950 ..

Je suppose que sous le parquet il y a du béton ..