Aller au contenu

substrat ou pas?

dexia5

Messages recommandés

perso j'en ai mis une fois et j'ai compris ma douleur, j'ai demmenagé peu de temps apres une premiere fois (c'etait un 250l) et j'ai du tout virer car l'aqua etait lourd et je n'ai pas reussi a separer le sol nutritif du sable.

j'ai donc redemarre mon bac sans sol nutritif et mes plantes ne s'en portent pas plus mal. je mets une fois par an, des boulettes d'engrais solide et de l'engrais liquide a chaque changement d'eau et voila

Mêmes soucis que Angel.

J'ai aussi abandonné le sol nutritif. C'est plus simple de mettre de l'engrais.

De plus, le sol nutritif a un temps d'efficacité assez court.

Pas de soucis à ne pas en mettre :rolleyes:

il faut en mettre dans le sol, mais pas trop pres des plantes non plus de facon a ce que ca ne brule pas les racines des plantes.

pour l'engrais, il vaut mieux moins que trop sinon attention a la poussee d'algues, si tu oublies parfois c'est pas la fin du monde non plus

J'ai un autre avis, moi je pense que lors du démarrage d'un bac le but est que les plantes prennent rapidement avant que les algues ne s'installent. C'est vrais que le sol nutritif a une durée d'efficacité limité mais suffisantes pour les plantes fassent de bonne racine.

En ce qui concerne les engrais j'en mets lorsque j'y pense 2 à 3 fois l'an, mais même ainsi mes plantes poussent tres bien

J'ai un autre avis, moi je pense que lors du démarrage d'un bac le but est que les plantes prennent rapidement avant que les algues ne s'installent. C'est vrais que le sol nutritif a une durée d'efficacité limité mais suffisantes pour les plantes fassent de bonne racine.

Pas idiot non plus ton avis, Sam.

J'en ai eu au début du sol nutritif, mais maintenant que les plantes ont de bonnes racines, j'ai zappé le sol nutritif :D