dexia5 Posté(e) 17 août 2009 Signaler Share Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir, je n'ai pas mis de substrat dans mon premier aqua par "ignorance". Comme je compte démarrer un deuxieme, je me demande si c'est vraiment nécessaire? Faut-il le changer ou le remplacer (ce qui m'effraie en fait). Merciiiiiiiii. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 18 août 2009 Signaler Share Posté(e) 18 août 2009 perso j'en ai mis une fois et j'ai compris ma douleur, j'ai demmenagé peu de temps apres une premiere fois (c'etait un 250l) et j'ai du tout virer car l'aqua etait lourd et je n'ai pas reussi a separer le sol nutritif du sable. j'ai donc redemarre mon bac sans sol nutritif et mes plantes ne s'en portent pas plus mal. je mets une fois par an, des boulettes d'engrais solide et de l'engrais liquide a chaque changement d'eau et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 18 août 2009 Signaler Share Posté(e) 18 août 2009 Mêmes soucis que Angel. J'ai aussi abandonné le sol nutritif. C'est plus simple de mettre de l'engrais. De plus, le sol nutritif a un temps d'efficacité assez court. Pas de soucis à ne pas en mettre :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexia5 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 août 2009 Vous confirmez mes craintes, dans mon aqua, j'ai juste du gravier, j'ai mis des boules d'engrais et je met de l'engrais liquide, mais j'oublie souvent de le mettre. Dois je mettre un boule d'engrais sous chaque plante, comment fait-on? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 18 août 2009 Signaler Share Posté(e) 18 août 2009 il faut en mettre dans le sol, mais pas trop pres des plantes non plus de facon a ce que ca ne brule pas les racines des plantes. pour l'engrais, il vaut mieux moins que trop sinon attention a la poussee d'algues, si tu oublies parfois c'est pas la fin du monde non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 18 août 2009 Signaler Share Posté(e) 18 août 2009 J'ai un autre avis, moi je pense que lors du démarrage d'un bac le but est que les plantes prennent rapidement avant que les algues ne s'installent. C'est vrais que le sol nutritif a une durée d'efficacité limité mais suffisantes pour les plantes fassent de bonne racine. En ce qui concerne les engrais j'en mets lorsque j'y pense 2 à 3 fois l'an, mais même ainsi mes plantes poussent tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 18 août 2009 Signaler Share Posté(e) 18 août 2009 quand je vois la longueur des racines des hygrophyla, des echinos et autres... je ne m'inquiete pas d'un bac sans sol nutritif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 août 2009 Signaler Share Posté(e) 18 août 2009 Pas de sol nutritif non plus dans mon aquarium .. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 19 août 2009 Signaler Share Posté(e) 19 août 2009 J'ai un autre avis, moi je pense que lors du démarrage d'un bac le but est que les plantes prennent rapidement avant que les algues ne s'installent. C'est vrais que le sol nutritif a une durée d'efficacité limité mais suffisantes pour les plantes fassent de bonne racine. Pas idiot non plus ton avis, Sam. J'en ai eu au début du sol nutritif, mais maintenant que les plantes ont de bonnes racines, j'ai zappé le sol nutritif :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 août 2009 Signaler Share Posté(e) 20 août 2009 Pas de sol nutritif non plus dans mon aquarium .. ;) Idem pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés