Keltia Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 Bonjour ! j'ai constaté depuis avant hier que mon molly safran avait un comportement bizarre. Il restait au fond de l'aquarium, prostré, puis hier, impeccable, il nageait gaiement. Ce matin, sa couleur n'est plus aussi intense et il est recouvert d'un voile laiteux avec quelques points blancs. C'est pour l'instant le seul contaminé. Je n'ai pas introduit de nouveau poisson depuis 3 semaines. J'ai augmenté la T° de l'eau et administré de l'APB. Qu'en pensez vous ? Ca m'embêterait de le perdre, il est superbe ! ;) Bye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 Quels sont tes paramètres (ammoniaque, nitrites, nitrates, PH, GH,...)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltia Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2005 Tous mes paramètres sont bons, l'eau a été testée 2 jours avant, et mon petit Xypho se porte aujourd'hui beaucoup mieux, il n'est plus laiteux et les points blancs ont disparut ! Je pense renouveller le traitement en diminuant le dosage et en baissant progressivement la T° pour éradiquer tous risques de rechutes ! ;) Bye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 tant mieux!!! Ton bac est petit pour ces deux espèces,il faut un 200l minimum... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 Ton bac est petit pour ces deux espèces,il faut un 200l minimum... Surtout si on regarde la quantité de poissons et d'espèces différentes qu'il y a dans ce même aquarium :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 Il faudra veiller à donner un maximum de jeunes... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltia Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 tant mieux!!!Ton bac est petit pour ces deux espèces,il faut un 200l minimum... Ciao!!! pour ces deux espèces Quelles deux espèces ? Je parle d'un Molly ...?? Il faudra veiller à donner un maximum de jeunes... De jeunes ? Je comprends pas... Ma signature à l'air longue mais dans l'aquarium, ils ne se nagent pas dessus et tout le monde s'entend... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2005 Quelles deux espèces ? Je parle d'un Molly ...?? Et xipho De jeunes ? Je comprends pas... Les alevins qu'auront tes ovovivipares :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2005 Sans oublier:scalaire,gourami,Ancistrus...... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltia Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2005 Je n'espère pas avoir de petites alevins, il y trop de prédateurs dans l'aquarium, c'est juste pour l'ornement... Le bac est bien planté mais j'ai peu d'espoir ! Et la plupart du temps, je n'en ai qu'un de chaque variété, 1 scalaire, 1 femelle Xypho, 1 colisea... Et si j'ai des petits malgré tout, j'ai mon bac de 60L dans lequel j'ai déjà desalevins guppy qui ont 1 semaine ! Pour le volume nécessaire à chaque espèce, malheureusement, les animaleries ne sont pas vraiment au point pour nous donner des conseils... Donc auparavent, la plupart du temps je prenais selon les promos, le plaisir des yeux, tout en faisant attention aux compatibilités d'humeur de chaque individu !! :D Il est vrai que maintenant, à force de parcourir tous les sujets du forum, j'en apprend beaucoup et suis moins enclin à acheter de manière compulsive... (une petit autocritique pour me repentir :( ) Bye !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2005 Et la plupart du temps, je n'en ai qu'un de chaque variété, 1 scalaire, 1 femelle Xypho, 1 colisea... C'est bien ça le problème :huh: Ces poissons doivent vivre en groupe de plusieurs individus de leur espèce. Ce n'est pas correct d'aller contre leurs instincts et de les isoler. Un aquarium, ce n'est pas seulement une décoration, c'est l'espace de vie des poissons :o Imagine: c'est comme si on te mettait dans une petite maison avec un chien, un chat, un cheval, une perruche et une mouche, complètement isolée des autres humains pour toute ta vie :D De plus, le scalaire aura de gros problèmes de croissance dans ce volume, il ne pourra jamais atteindre sa taille adulte. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltia Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2005 La photo de mon scalaire c'est mon avatar, il mesure 10-12 cm de hauteur nageoire comprises... (pas très facile à mesurer, il bouge tout le temps !! :( ) Je pense qu'il a fini de grandir vu la taille de l'aquarium... Des scalaires doivent vivre dans quel volume et à combien d'individu ? Avant j'avais 2 scalaires et il me faisaient très souvent des oeufs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2005 Laisse le seul ton scalaire,le bac est trop petit et il n'acceptera aucun congénère.... Avec un bac plus grand ,tu pourras tout revoir et faire dans des proportions meilleures. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2005 Dans des conditions normales, les scalaires atteignent 15 cm (longueur) et peuvent mesurer près de 30 cm de haut (mais au moins 20 cm) :huh: Les scalaires demandent des aquariums d'au moins 200 litres et d'au moins 50cm de haut. Les scalaires peuvent vivre en couple (si le mâle et la femelle se plaisent) ou en groupe de 5-6 individus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2005 Avec une forte hiérarchie... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés