dexia5 Posté(e) 20 août 2009 Signaler Share Posté(e) 20 août 2009 Bonsoir, bien que ce soit mon deuxieme aqua, j'ai oublié.... J'ai mis en eau un 57l il y a 48h, j'ai mis une racine ( que j'ai fait bouillir 3 h environ) et 4,5 plantes. Les 24 premieres heures l'eau était trouble mais claire, depuis ce matin elle est "jaune un peu dorée" Serait-ce une couleur ambrée due à la racine? Si oui, çà va s'attenuer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 21 août 2009 Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 Coucou C'est certainement du à la racine en effet. Cela s'aténuera dans le temps puis quand tu effectuera les changements d'eau après de cycle d'azote. Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 21 août 2009 Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 Il faut savoir qu'en fonction de la taille de la racine, ton eau sera plus ou moins ambrée. Il faut aussi savoir qu'en fonction des poissons que tu auras, l'eau ambrée a tendance à les rassurer. Ensuite, même à travers la vitre ton eau te parrètra clair, mais sera tjr un peu ambrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 août 2009 Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 Tout à fait d'accord avec Guillaume .. L'eau ambrée a aussi son charme .. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexia5 Posté(e) 21 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 Merci, mais c'est fort jaune quand même ;) Trop jaune....... J'aime ces poissons là; 1 couple de gourami nain grogneur tetras citron barbus cerise si mes parametres le permettent évidemment. Sont-ils compatibles au niveau caractere? J'aimerai avoir votre avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 août 2009 Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 Le Gourami nain grogneur ne se maintient pas en couple .. Il faut mettre plusieurs individus .. ( je dirais 6 ou 7 minimum ) .. ;) http://aquanetac.chez.com/fiches_poisson/g...aingrogneur.htm http://bienvenueauxamisdesanimaux.e-monsit...eur,259369.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexia5 Posté(e) 21 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 Le Gourami nain grogneur ne se maintient pas en couple ..Il faut mettre plusieurs individus .. ( je dirais 6 ou 7 minimum ) .. ;) http://aquanetac.chez.com/fiches_poisson/g...aingrogneur.htm http://bienvenueauxamisdesanimaux.e-monsit...eur,259369.html Ok, si je mets 6 gouramis, dans 57L, puis-je mettre d'autres de ceux que j'ai cité, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 août 2009 Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 Le barbus titteya ( cerise ) étant assez paisible , je pense que tu peux en mettre quelques-uns .. Il est grégaire aussi , donc en mettre 6 ou 7 .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 22 août 2009 Signaler Share Posté(e) 22 août 2009 Pas de soucis entre les gouramis grogneur et les titteyas. Je te conseillerais aussi 6 corydoras pygmaeus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 août 2009 Signaler Share Posté(e) 22 août 2009 Bien vu Martine .. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexia5 Posté(e) 22 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2009 Ben j'y pensais mais je me disais que 6 gouramis et 6 titteyas c'était peut-être pas mal déjà. Pour vous je peux mettre 6 cory en plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 août 2009 Signaler Share Posté(e) 22 août 2009 6 corys nains ( pygmaeus ) oui .. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés